Voeux de l’UFML

Jerome Marty

Jerome MartyUne année de plus de combat et de résistance, une année de plus d’existence pour l’UFML.
Le passé est la base, le socle sur lequel nous construisons l’avenir. Il n’est d’autre loi que de lire les échecs et les victoires pour avancer toujours.
2015 a été une année difficile et il est probable que 2016 sera plus dure encore…
Nous avons combattu, nous combattrons encore, les ministres passent … Nous restons.
La loi de Santé a été votée, l’outil est en place et déjà, il est des responsables qui pensent pouvoir discuter au sein du périmètre imposé. Accepter pour exister ne peut être une ligne de conduite, une ligne de vie.

Déjà le compromis se fait jour et j’entends ceux-là mêmes que nous avons aidés, ceux-là mêmes qui ont construit leur victoire ou leur présence adossées à l’UFML, parler d’alliance de circonstance, de pragmatisme, d’acceptation.
Le passé écrit l’avenir et, dans ces prises de positions, nous ne voyons que l’inertie et la force de l’habitude.
L’UFML a porté le combat contre la loi Santé mais ne peut se réduire à cette indispensable et intemporelle résistance.
L’UFML est une voix libre et indépendante, elle est la voix de milliers de médecins qui n’acceptent plus que l’on décide pour eux, que ces décisions soient politiques ou syndicales.
Les prises de position sur les augmentations tarifaires sont le triste reflet d’une distance avec la profession qui ne cesse de s’accroître. « Pendant l’effondrement, la vente continue ».
La disparition de la médecine libérale a été actée, l’application du dogme est en marche, et il faudrait dès lors discuter et construire avec nos ennemis ? Non, ce n’est pas notre ligne de conduite, ce n’est pas notre ligne de vie.
2016, n’en déplaise à nos détracteurs, sera encore une année UFML. 
Nous dérangeons ?  Tant mieux ! Nous empêchons de tourner en rond ? Parfait ! Nous sortons du cadre et n’acceptons pas les figures imposées ?  Merveilleux !
Pas de création sans oser prendre d’autres chemins…
A vous tous qui construisez l’UFML, à vous tous qui écrivez, qui commentez, qui relayez, à vous tous, anciens ou nouveaux sans qui l’UFML ne serait  rien, je souhaite une année faite de force et de cœur à combattre, d’honneur et de respect, de fierté d’être médecin, soignant, une année debout !
Bonne et heureuse année 2016 !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?