Stationnement payant : L’UFML interpelle les maires de France

Stationnement payant

Communiqué de presse UFML, 08 09 2016

Stationnement payantStationnement payant : L’UFML interpelle les maires de France

À Pau et dans plusieurs villes de France les médecins et professionnels de santé libéraux doivent désormais payer leur stationnement…

Payer pour soigner, la dernière insulte faite aux professionnels du soin.

En miroir des mises aux normes d’accessibilité des lieux d’exercice des médecins et autres soignants -dont les tarifs sont bloqués par l’État-, le ticket stationnement en vigueur dans plusieurs villes du pays est l’expression même d’une France dont les dirigeants ont perdu tout sens moral et qui, décisions après décisions, actes après actes, montrent qu’ils ne respectent pas les soignants !

Vous êtes malade ? Vous êtes une personne âgée dépendante ? Vous ne pouvez vous déplacer ? Vos soignants viendront à vous, mais pour cela, ils devront s’acquitter d’une taxe !

Quel est ce monde où les responsables politiques appliquent sans réfléchir des règles qui auraient fait honte à leurs propres parents !

Ainsi les maires de ces villes lèvent une nouvelle taxe et expriment mépris et lâcheté.

Mépris du rôle des soignants qui répondent à l’appel de personnes malades, soulagent et soignent, évitent le coût d’un transport et d’un passage aux urgences et jouent pleinement leur rôle de ciment sociétal.

Lâcheté de ces responsables politiques qui se retranchent derrière l’impossibilité de modifier ou d’adapter la règle du simple bon sens.

L’UFML demande aux maires des villes concernées de revenir à la raison et appelle à l’organisation dans chaque ville d’une réunion autour de ce thème entre maires, élus locaux et représentants des professionnels de santé. 

www.ufml-asso.org
Contact presse : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?