Soutien à la CaPS

La CaPS est une coordination spontanée issue des CCDeLi (coordination des dentistes libéraux)

Son nom est un clin d’œil à nos cartes de Professionnels de Santé, faisant un parallèle à la “carte dévitalisée” mise en place par le Dr J.F Damour.

Le mouvement est issu d’une union d’idées entre les CCDELIs et toute association professionnelle ou pluriprofessionnelle impliquée dans la défense des valeurs fondamentales de notre système de santé : Indépendance professionnelle, Secret professionnel, Libre choix, valorisation des actes médicaux etc…

L’UFML-Asso en a été le premier soutien, dès le projet initial exposé à l’AG de Collioure début Septembre.

Un appel à rassemblement a été lancé par la CaPS pour le 02/12/17, date choisie pour :

• Marquer l’entrée en vigueur « officielle » du TPG le 01/12, en prenant en compte l’appel initial pour une grève illimitée des médecins si le tiers-payant était rendu obligatoire.

• Permettre le rassemblement des professionnels et des patients (rassemblement prévu un samedi).

• Sa congruence avec la date de fin du congrès annuel ADF (dentistes) Paris, et donc la présence de nombreux dentistes sur Paris, actuellement très mobilisés au sein des CCDeLI.

Ce rassemblement concerne aussi les autres professions indispensables au système de santé (auxiliaires de santé, personnels, prothésistes…) et nos patients, bien conscients aujourd’hui des effets de l’application de ces lois, depuis bientôt deux ans.

Nos problématiques et celles de nos patients sont communes face aux effets délétères des dernières lois liberticides votées : Loi Santé Touraine dont le TPG, Loi ANI et Loi Leroux favorisant les réseaux de soins, entre toutes les problématiques listées sur le site de la Coordination.

Ce site, permettra à chacun de s’informer, de télécharger des documents et de les imprimer pour les distribuer aux patients (cartes dévitalisées), au réseau de professionnels (Cartes CaPS), ou encore des affichages en salle d’attente.

La Caps a informé tous les syndicats de santé, et nombreux organismes de cette démarche. Ceux qui soutiendront le mouvement seront dans la rubrique « soutiens » du site .

Retrouver la CapS sur

Le site : https://coordinationprofessionssante.jimdo.com/

Le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/CoordinationCaPS/

TW : @CaPS_TW

auteur : CCDeLi

Laisser une réponse

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris