Pour certains c’est un jour quelconque…

Gael Monnier

Gael MonnierPour certains c’est un jour quelconque. Pour certains c’est un jour de repos. Pour certains c’est aussi un dimanche en famille. Pour d’autres, c’est un jour de travail ou de garde. Pour nous, ce dimanche 15 mars 2015 ce sera le jour du rassemblement des médecins, des internes, des professionnels du soin, des patients et de tous ceux qui veulent soutenir la liberté de la santé.

Rejoignons-nous, UFML ou pas, syndiqués, non syndiqués…

Un mouvement incertain ? Certainement pas ! Il est certain que la liberté de chacun réclame notre union.

Certes, ça ne sera pas facile. Mais voulez-vous vraiment que dans quelques années, le 15 mars, à cette date anniversaire, certains puissent dire que c’est un jour quelconque, un jour de repos, un dimanche en famille, mais qu’on ne puisse plus dire que c’est un jour où nous n’avons plus la liberté de se faire soigner.

Vous tous, médecins, vous faites partie de l’histoire de la Médecine de France. Voulez-vous vraiment que l’on se souvienne de vous comme d’une page sombre de cette histoire ? Une page entachée où nous avons laissé raturer puis gommer la liberté du soin ? Nos prédécesseurs se sont battus et ont gagné le droit à la liberté du soin. Nous devons nous battre aujourd’hui pour la conserver et la garantir à nos successeurs. Mais nous devons nous battre aussi pour nos patients, nos familles et surtout pour l’avenir du bon soin de nos enfants. La liberté d’assurer sereinement ce bon soin pour tous, et ce contre la loi santé.

Le 15 mars ce sera NO NEGO, pour nous, pour vous, et pour tous !

Pour la liberté du soin rejoignons-nous ce jour.

Dr MONNIER Gaël, Mg rural et délégué UFML pour le 64

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?