Adhérer à l'UFML *


Pourquoi adhérer ? / comment adhérer 

SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal  -mais Paypal n'est pass obligatoire).

Evitez le chèque plus compliqué à gérer 

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 Jerome MartyMme le Professeur Agnès Buzyn a donc été nommée Ministre de la Santé. Nous ne ferons pas de mauvais procès alors que l'encre de la nomination n'est pas encore sèche.

Nous rappellerons simplement que notre nouvelle ministre a eu par le passé des déclarations à l'égard de la médecine libérale qui montraient une certaine méconnaissance de celle-ci, notamment de son mode de fonctionnement et des positions très arrêtées, d'aucuns diraient dogmatiques sur le paiement à l'acte et le secteur 2.

Mais cela c'était avant et gageons que notre nouvelle ministre découvrira rapidement en se penchant sur le ministère précédent que le dogmatisme ne fait pas une politique, à moins de s'opposer les professionnels de santé. Au regard des urgences à agir face à une médecine de France qui s'effondre, notre ministre devra oublier le mode de raisonnement de la HAS pour plus de pragmatisme sanitaire. Les soignants vont mal et ils sont la pièce maîtresse du système... L'urgence est à la confiance, et celle-ci ne se mesure pas en audit, en normes, en procédures ou en certification. L'urgence est à soigner la médecine, et au regard de la crise sanitaire majeure annoncée il n'est plus temps de mesurer, de commissionner, il faut agir et il faut agir vite, sinon, dans nos campagnes et dans certaines villes, des Français vivront une perte de chance susceptible de fomenter des drames... L'avenir est grave. Nous espérons sincèrement que notre nouvelle ministre saura rompre avec une façon d'administrer la santé qui a fait tant de mal aux soignants et à la médecine de France. Nous sommes prêts à travailler et à porter nombres d'idées novatrices auprès de notre ministre. Comme nous sommes prêts à nous relever et à faire lever les soignants chaque fois que leur probité, leur engagement, leur professionnalisme, leur responsabilité, leur rôle, seraient mis en doute du fait de leur mode d’exercice, ou chaque fois que leur avenir et la vie qu'ils ont choisi leur serait confisqués par dogmatisme, idéologie ou sectarisme...Nous l'avons vécu, personne n'imagine que les erreurs passées puissent ressurgir. Un signe fort de rassemblement serait d'abolir immédiatement l'obligation du Tiers Payant Généralisé, mesure promise par le Président de la République. Nous avons une consœur au ministère de la santé, nous lui adressons un salut confraternel et souhaitons une réussite commune, pour les patients, les soignants et la médecine de France.

agnès buzin

 

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - pathos

    J'ai confiance en .......la banque et la finance et a son éthique légendaire , qu'une majorité , petite et toute relative , bien obéissante et conditionnée , a porté au pouvoir ......
    J'ai aussi confiance en la HAS ....en sa finesse , son intelligence théorique et pratique et sa liberté de tous conflits d'intêréts
    On peut encore plaisanter ......?

  • Invité - pathos

    Attendons en effet .....

Ajouter un commentaire

L'UFML en chiffres

0
Newsletters
0
Pages
0
Followers

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.