Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

  • HAD
  • EHPAD

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jerome MartyLa décision AUTORITAIRE de Marisol Touraine d'augmenter sans limite le champ d'intervention de l'HAD en EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), préfigure ce qu’il va se passer en médecine de ville (médecins et paramédicaux).

"L'accès pour l'HAD est un droit commun" : cette déclaration de la ministre sous-tend que l'HAD peut et doit intervenir dans n'importe quel cas. Il s'agit là de la première étape de la mainmise par l'hôpital dans le cadre du GHT sur la médecine de ville (médecins et paramédicaux).

Déclarer que l'HAD offrirait aux personnes âgées vulnérables une attention de chaque instant, laisse entendre que la médecine libérale (médecins et paramédicaux) ne le ferait pas. L'exercice sur le terrain démontre chaque jour, sur tout le territoire, le mensonge de la ministre : l'HAD intervient aux heures ouvrées et le suivi de chaque instant n'est possible que par l'intervention de la médecine libérale (médecins et paramédicaux).

L'HAD fait donc moins bien que la médecine libérale, et pour un coût plus élevé: 196,8 euros le prix de journée selon les chiffres de la FNEHAD, à comparer aux tarifs de la médecine de ville (visite 33 euros, consultation 23 euros, pansement escarre stade 4 par une IDE libérale 7,5 euros !).(*)

L'UFML voit dans cette décision autoritaire et sans concertation, la volonté de mettre en place la mise sous tutelle de la médecine libérale (médecins et paramédicaux).

Première étape: ouvrir le champ de l'intervention de l'HAD en lien avec le GHT.

Deuxième étape: multiplier les équipes mobiles hospitalières intervenant sur le terrain de la médecine libérale.

Troisième étape: lier l'activité libérale aux équipes mobiles et à l'HAD, par le biais de projets médicaux.

Quatrième étape: mettre sous tutelle l'exercice libéral.

L'UFML demande la suppression du concept même de GHT, outil d'une médecine centralisée dont le seul but est la disparition du modèle sanitaire français et la caporalisation de la médecine.

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - pathos

        Sortez la ! Dehors ! Avec goudron et plumes !
        C'est de la rage et de l'hystérie ? J'aimerais avoir l'avis de psychiatres .... Mais cela a quand même une certaine cohérence , construite sur des bases fausses et biaisées ....d'où des conséquences désastreuses et délirantes .
        Faire marcher au pas une médecine instrumentalisée , voilà l'obsession névrotique symptome d'une "volonté de puissance" maladive .
        Il s'agit d'un combat essentiel pour la liberté des médecins , de la médecine , des patients ( que nous sommes tous ) et de la société .
        Dans la campagne qui s'annonce décisive il va falloir pulv

      • Invité - pathos

        ( suite ) il va falloir pulvériser et démonter le petit discours démagogique , sédatif , hallucinogène et addictif de Me Touraine et cie

      • Invité - pathos

        La Touraine peut donc prendre des décisions euuuuh "autoritaires" dans la fameuse et très vertueuse république française , toute seule , ni vu ni connu , vite fait mal fait ....?
        On croit rêver !

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento