Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome MartyIl est des moments où seul l'honneur compte. De ces moments où la valeur des hommes réprime la bassesse, l'intérêt individuel, le nombrilisme, l'ego.
La FMF aurait pu nous offrir ce moment. Montrer au ministère et à son affilié que les valeurs supplantent les jeux politiques.... Tel n’a pas été le cas....
Comme toujours, comme à chaque fois, la politique des petits intérêts, le nombril du petit marquis a eu priorité sur l’intelligence, la dévotion, l'intérêt collectif, la probité.


Alors oui, bien sûr, après ce que nous avons vécu depuis 2012, nous le savions !
Nous le savions et, osons le dire, peut-être est-ce une chance.
Le système est mort, les politiques et les syndicalistes à petits pieds et à nombrils immenses conduisent à tombeau ouvert avec un cadavre pour passager.
Eux seuls croient encore rouler quelques km.
Nous, nous tous, au-delà de nos différences, devons stopper cette course folle.
Enterrer le cadavre, virer le conducteur et reprendre le volant en traçant notre propre route !!!

drivers dead

Les syndicats depuis 30 ans ont échoué, seuls les hommes comptent !
Il n'y a de richesses que d'hommes.
Nous pouvons reprendre la main, mais cela suppose courage audace et volonté.
Sortir les tarifs des actes de l'ONDAM, revoir gouvernance financement démocratie sanitaire.


Que tous ceux qui veulent cela, syndiqués ou non syndiqués, nous rejoignent !

Qu’ils apportent  leur enthousiasme et leur force !
Demain se construit aujourd'hui.
Venez à l'AG de UFML le 17 09 à Paris adresse et horaire suivent...

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - fred Tonne-Zimme

        OUI
        PRÊT
        Ils auront la Guerre et le Déshonneur !

      • Invité - pathos

        Dégouté par la FMF . J'y serai en Septembre .

        Sans honte après un sondage régional par internet , organisé en plein mois d'Aout , on nous annonce "triomphalement" que sur 23 votants.....il y a 12 "oui" ( pour la signature ) contre 11 "non" , soit exprimé en pourcentage ( !!!! ) 52.2% pour et 47.8% contre ! En voila de la bonne statistique ( d'après mes souvenirs la taille de l'échantillon conditionne le caractère significatif ou non du résultat , l'intervalle de confiance .... Non ? ) .

        Et le responsable régional de nous annoncer qu'il va porter ce "choix" régional à une supposée AGE

      • Invité - pathos

        Le site de la FMF annonce qu'après l'AGE de ce dimanche il a donné mandat à son président , après un vote "démocratique" ( dont on avait pris soin de préciser qu'il n'était que consultatif ) à une "courte majorité" ( sans précision..... ) pour la signature , pour signer ....
        Une signature de "combat" nous dit-on ..... Nous verrons si combat il y a !

      • Invité - fred Tonne-Zimme

        Gueule de bois ce matin :(

      • Invité - dr.petitjean

        Seigneurs et Mendiants.
        La FMF répète à qui veut l'entendre (ils le seront de moins en moins) qu'elle veut signer pour "combattre de l'intérieur " tel un cheval de Troie. Elle oublie seulement un petit détail d'importance, c'est que ce qui a fait le succès de cet cet événement décisif de la guerre de Troie, c'est l'effet de surprise ...
        De plus, quand on fait la guerre, on ne va pas mendier des miettes à la CNAM. Mais que voulez-vous ? Faut croire que si certains se complaisent dans le rôle du seigneur comme le Directeur de la CNAM, d'autres se contentent de celui du mendiant.

      • Invité - fred Tonne-Zimme

        Seigneurs ??? SAIGNEURS a blanc de leur profession... SAIGNEURS de leurs con-freres
        Ils sont comme les politiques et aussi roués...
        Leurs promesses de combat n'engagent que ceux qui les reçoivent.
        demain on rase gratis...
        25 euros : "çà y est docteur vous y êtes arrivés !? " : merci JP hamon
        Et les ironiques (c'est pire) : "tout ça pour ça !!!" : entre autre merci le Bloc
        merci pour ce moment...
        Vivement la riposte de l'UFML

      • Invité - pathos

        "un doute m'assaille" comme dit Talon ( Achille )....

        La contre-partie des petites sucettes ( 25 Euros ...) qui "justifie" la "signature" n'est-elle pas l'acceptation du TPG de mame Touraine la tourière ....quoiqu'en disent les "signeurs"

      • Invité - dr.petitjean

        DIS MOI QUEL DESSIN TU T'APPROPRIES, JE TE DIS QUI TU ES.
        OUI, Van Aderr résume bien le vote de la FMF comme l'a écrit Claude Bronner. Cela reflète bien la duplicité pour ne pas dire la roublardise de certains syndicats. Ils sont contre la convention et à raison mais ils votent OUI et la signent.Allez comprendre pourquoi...
        Mais Claude Bronner n'a pas peur de se montrer incohérent. Il a fait un sondage auprès des médecins pour leur demander si la FMF doit signer la convention. Il a obtenu 65,61% de NON, 6,2% sans opinion et seulement 27,34% de OUI.

      • Invité - dr.petitjean

        Ce résultat concordant avec d'autres sondages (QDM 76% de NON) met bien en évidence une nette majorité de NON mais démocrate comme il est, il n'en tient pas compte et préfère signer"la convention de M...." comme il l'appelle. Mais pourquoi demander l'avis des médecins si on ne tient pas compte de ce qu'ils expriment ?! Aveuglement ou incohérence ? Ou alors, peut-être que certains médecins sont friands de M....

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento