Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome Martyhttp://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/07/18/tribune-creation-dun-fichier-national-letau-se-resserre-sur-la-trisomie-21-_819796
La création d'une base de données de la trisomie est la concrétisation de la boîte de Pandore ouverte par la loi de modernisation de la santé.
La loi de modernisation de la santé instaure dans son article 1 que l'Etat est responsable de la politique de santé (il peut donc tout se permettre), les médecins et les soignants n'étant plus que des outils de rapports, et crée une base de données patients où les données sociales, fiscales et sanitaires de tout individu seront agrégées sans possibilité laissée au patient de s'y opposer.


L'UFML a dénoncé cette loi qui ouvre au fascisme numérique. Cette loi est une folie et ceux qui l'ont portée ne pourront se défausser de leur responsabilité devant l'histoire.

Songez aux implications : un Etat libre d'imposer ce qu'il veut, une médecine aux ordres dirigée par des intérêts politiques ou économiques...

Demain l'horreur, l'eugénisme possible, la captation des données de chacun par des groupes financiers ou de pensées. La peur d'une transparence obligée qui fera de l'homme un objet.

Tous fichés, au mains d'assureurs récupérant nos données pour alimenter ce qu’ils appellent la gestion du risque et qui fera peut-être de nombre d'entre nous des intouchables.

Une société profondément inégalitaire où le pouvoir sera lié à la propriété et l'exploitation des données.
Pourquoi croyez-vous que le Dossier Médical Partagé est aux mains de l'assurance maladie elle-même définie par la loi de modernisation comme structure qui veille à l'application des décisions de l'Etat ?
Pourquoi croyez-vous que la base de données est exploitée par l'Etat que la loi autorise à les vendre à toute structure qui pourrait les exploiter dans un « intérêt de santé publique » ?
Mes chères consoeurs, mes chers confrères, la loi de modernisation de la santé vous vole votre liberté et votre indépendance en vous liant aux organismes d’assurance maladie, elle fait de vous les complices des drames de demain !
Et pendant ce temps on parle fric en négociations conventionnelles et l'on parle de contractualiser avec les responsables de cette loi !
Réveillez-vous.

Refusez le moindre pacte avec eux.

Nous sommes médecins, nous avons une responsabilité éthique.
Nous pouvons attendre un an si au bout il y a le départ des responsables politiques qui ont osé salir notre médecine.
Nous discuterons une fois l’assurance que la loi de santé sera abrogée (art 1, TPG, données de santé etc) .
Nous n'avons pas le droit de laisser faire. On ne négocie pas la liberté, on ne marchande pas l'indépendance.

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - dr.petitjean

        EN ATTENDANT "PATIENT, EN 2017", SYNDICAT EN 2016.

        Plus de quatre mois, tu te baladeras
        Aucune objection, tu te tairas
        Aucune annexe, tu ne liras
        Tout de suite, tu te décideras.

        Devant Revel, tu t'aplatiras
        A MST, tu obéiras
        Tes vidéos, tu les oublieras
        Convention de dupes, tu signeras.

        L'argent promis, tu le toucheras
        Confrères, consoeurs, tu trahiras
        Allégeance à la CNAM tu prêteras
        La maudite photo, tu la feras.

        Chaque médecin, amer il sera
        En enfer, il se retrouvera
        A aucun syndicat, tu verras
        que jamais plus, il n'adhérera.

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento