Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome MartyPourquoi il ne faut pas signer cette convention .

1/ signer c'est donner une victoire politique à Marisol Touraine, c est consacrer ce que la presse appelera la méthode Touraine, c'est affaiblir la profession sur le plan politique, c est contractualiser avec un gouvernement qui construit l'élimination du modèle sanitaire libéral. C'est donner à l'opposition le signal d'une profession finallement satisfaite de la politique sanitaire du gouvernement Hollande, et stopper toute volonté de modification de la loi de modernisation de la santé.

2/ signer c'est provoquer un mouvement de communication politique et médiatique qui présentera le C à 25 comme une augmentation tarifaire historique et non comme un rattrapage, c'est de fait par la fragilisation induite du respect de l'ondam , bloquer toute nouvelle augmentation d honoraire pour 10 ans .

3/ signer c'est valider et prolonger un système à bout de souffle fait de fausse democratie sanitaire , de gouvernance technocratique et centralisatrice, de financement inadapté et dépendant du jeu politico economique.

4/ signer c'est prolonger et renforcer ROSP CAS et TPG et tous les outils qui lient la pratique des médecins a l'encadrement de l'état et des financeurs.

5/ signer c'est accepter la poursuite de la dégradation de nos professions , leur corollaire les déserts médicaux et leur drame pour la population.

6/ signer c'est favoriser un gain immédiat sans miser sur l'avenir, c'est faire preuve de pragmatisme la ou la profession relève d'un grand dessein.

Signer c'est accepter l'inacceptable pour une politique des petits pas. Marisol Touraine et François Hollande ont fait de la médecine un outil politique , l'application de la loi c est maintenant , pour les IDE , les médecins, les dentistes..... Signer c est accepter !

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - dr.petitjean

        COMMENT LA CNAM GASPILLE L'ARGENT DU BUDGET DE SANTE.
        En comparant les deux camemberts des dépenses de santé 2006 et 2013 on peut remarquer:

        Le budget de gestion de sécu a augmenté de 4,6% (2006) à 5,9% (2013).
        Le budget des Généralistes est plutôt stable de 3,2% à 3,5%.

        Oui, vous avez bien lu, le budget de gestion de la sécu a augmenté alors qu'on nous avait affirmé que la télétransmission payée par les médecins partiellement ou en totalité (dans mon cas), les téléservices et tout le travail de la CNAM fait par les médecins permettrait de faire des économies de gestion.

      • Invité - dr.petitjean

        Où est passé l'argent économisé sur le dos des médecins ? Certainement pas chez les médecins de qui le tarif de consultation médicale est le plus bas de toute l'Europe. Même les médecins Hongrois sont à 32 euros et nous on stagne à 23 euros.
        Deux milliards pour la télémédecine ! Et combien coûtent les autres gadgets de la CNAM ?

      • Invité - dr.petitjean

        Si on supprimait les PRADO, les SOPHIA, les PAERPA, les visites des DAM qui prétendent faire de la médecine et causer IRM et PSA, les courriers inutiles pour harceler les médecins, les statistiques bidons, les campagnes de PUB pour dénigrer les médecins à coup de "le saviez vous ?" pour demander aux médecins s'il savaient qu'on pouvait faire des dépistage pour les cancers et les "connaissez-vous un médecin ouvert au delà de 19H ?" quand on sait que selon la cour des comptes, les salariés de la CNAM travaillent moins que 35H.

      • Invité - dr.petitjean

        L'aumône que daigne nous faire la CNAM est négligable rapportée au dépenses de santé et surtout est une vraie insulte quand on voit comment la CNAM gaspille l'argent du contribuable.
        Monsieur revel et la ministre de la santé ont prétendu qu'avec les forfaits , la consultation médicale revenait à 31 euros. Alors chiche ! Supprimez tous les forfaits bidons et mettez le consultation àà31 euros !
        Cela ferait de grandes économies de gestion et pour une fois vos actes seront en cohérence avec votre parole. C'est SIMMMMPPPLE !!!

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento