Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jerome MartyMon petit doigt m'a dit qu'un syndicaliste bien connu se serait exclamé devant un auditoire sélectionné: ceux qui déclarent que nous signons pour de l’argent, mentent !!!
Question : quelle somme totale les syndicats signataires ont-ils perçu ces 20 dernières années?
Le sujet est-il à ce point tabou qu’ils n’en parlent pas?

Mon petit doigt, très en verve m'a également dit qu'un syndicaliste bien connu avait ce jour décidé que, non, vraiment, on ne pouvait demander plus de 25 euros ! Parce que les gens, parce que la crise, parce que les possibilités de l'état, parce que libéral et sociaaaaal !


Le même a refusé catégoriquement toute possibilité de dépassements d'honoraires pour tous parce qu'il ne faut pas traiter avec les mutuelles...

Vous avez bien lu, décryptons...
Voilà un responsable qui a depuis des années accepté que sa structure perçoive au total plusieurs millions d'euros contre signatures conventionnelles, qui décide de la borne haute (si basse) au delà de laquelle les médecins ne doivent pas aller. Un responsable qui a porté la ROSP et le CAS chevaux de Troie de la loi de santé, turbo des mutuelles, qui jamais au grand jamais n'a dénoncé le risque de financiarisation hormis dans les tous derniers mois d'un combat qui a duré 2 ans à force de mouvement de sa base, qui nous la joue vierge effarouchée devant les mutuelles alors qu'il porte encore les traces de ses coucheries passées !

Ces derniers jours celui-là  a, devant les caméras, refait le match, enjolivant ses exploits, s'inventant de grandes envolées, des plaquages rugueux, de somptueux cadrages débordements. Magnifique champion des vestiaires, architecte d'un match qu'il nous raconte accoudé au bar, alors même que son maillot est immaculé...

Aucune leçon du passé, rien, une continuité voilà la crainte que nous pouvons avoir...

J'avais écrit, à plusieurs reprises "les mêmes hommes produiront les mêmes effets... "Je persiste et je signe.

Il est fort probable qu'il n'y a rien à attendre de ceux-là même qui ont permis par leurs actes ou leur acceptation ce que nous vivons. Rien à attendre.

La loi de santé vise à annihiler la médecine libérale, il n'est pas un jour sans aggravation due à sa mise en pratique...
L'échec porte un nom : l'acceptation !
Ce raisonnement selon lequel on ne peut pratiquer la politique de la chaise vide
Selon lequel, il vaut mieux un mauvais accord qu'une loi !!! (Rappelez-vous l'avenant 8 avait été justifié ainsi)
Selon lequel il faut respecter l'ONDAM et dimensionner ses prétentions à l'aune de la crise.
Selon lequel il faut rester dans un système conventionnel qui même si il est dévoyé, justifie l'existence de la structure syndicale !!!

Ce soir mon petit doigt m'a dit j'en ai assez, assez de cette comédie de la médiocrité, assez !

Nous l'avions dit, il est impossible de mener une profession au combat lorsque l'on baisse fanion devant un gardien de square, fut il en grande livrée ! On ne peut décider de son avenir lorsque l'on a par ses actes ou ses soutiens favorisé son effondrement !

Plus que jamais la voix de l'UFML devra se faire entendre, plus que jamais nous devrons être présents.
Plus que jamais avec nos règles du jeu, avec notre temporalité, nos armes, notre communication ! Avec vous tous que nous allons encore et encore rencontrer. Avec les actions que nous mènerons ensemble !

Les syndicats tentent d'écrire la prochaine convention, le périmètre de la discussion est défini par le ministère, et ceux-là, en majorité ont décidé de le respecter...

A nous d'écrire notre propre histoire !

PS : derniere confidence de mon petit doigt il semblerait que les complémentaires santé vont faire des propositions sur le TPG puis Marisol Touraine réintroduirait le TPGO dans le PFLSS

    • Aucun commentaire sur cet article.
    Ajouter un commentaire
    Propulsé par Komento