Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome Marty

Les Sages ont « validé nos arguments contre la généralisation du tiers payant », s'est félicité, à chaud, auprès de l'AFP, le Dr Jean-Paul Ortiz, président du CSMF. «Depuis toujours, nous dénonçons l'arrivée des mutuelles complémentaires et le lien direct qu'elles auront avec le médecin" avec la généralisation du tiers payant », juge le Dr Ortiz. - http://www.lequotidiendumedecin.fr/…/le-conseil-constitutio…

Voir Ortiz déclarer que la CSMF a toujours dénoncé l’arrivée des mutuelles et le lien direct avec le médecin, c'est à se taper le cul par terre !!!

Ils n'ont rien fait contre le PPL Leroux, ils ont porté l’avenant  8 et nous traitaient alors d’agités du web quand nous dénoncions le pouvoir donné aux mutuelles au travers des contrats responsables ! Ils ont ainsi ouvert grand la porte à la loi santé précédemment entrouverte avec la ROSP encore portée par la CSMF ! En 2013, l’UFML produisait un communiqué de presse  demandant aux syndicats de prendre position contre le TPG. Les positions de la CSMF n'étaient que sur l’explosion des coûts administratifs,  l’augmentation  du nombre de consultations due à la gratuité et rien sur l’assujettissement,  rien sur  la financiarisation ! Il faudra attendre  la proximité  des élections aux URPS  pour que la csmf utilise ces deux termes ; comment aurait-elle pu le faire avant,  elle qui voulait aménager la loi ? Or reconnaitre  l’assujettissement ne peut qu'amener une demande de retrait.

Rafraichissons la mémoire de la CSMF.

Les Sages ont « validé nos arguments contre la généralisation du tiers payant », s'est félicité, à chaud, auprès de l'AFP, le Dr Jean-Paul Ortiz, président du CSMF. «Depuis toujours, nous dénonçons l'arrivée des mutuelles complémentaires et le lien direct qu'elles auront avec le médecin" avec la généralisation du tiers payant », juge le Dr Ortiz. - http://www.lequotidiendumedecin.fr/…/le-conseil-constitutio…

Voir Ortiz déclarer que la CSMF a toujours dénoncé l’arrivée des mutuelles et le lien direct avec le médecin, c'est à se taper le cul par terre !!! Ils n'ont rien fait contre le PPL Leroux, ils ont porté l’avenant  8 et nous traitaient alors d’agités du web quand nous dénoncions le pouvoir donné aux mutuelles au travers des contrats responsables ! Ils ont ainsi ouvert grand la porte à la loi santé précédemment entrouverte avec la ROSP encore portée par la CSMF ! En 2013, l’UFML produisait un communiqué de presse  demandant aux syndicats de prendre position contre le TPG. Les positions de la CSMF n'étaient que sur l’explosion des coûts administratifs,  l’augmentation  du nombre de consultations due à la gratuité et rien sur l’assujettissement,  rien sur  la financiarisation ! Il faudra attendre  la proximité  des élections aux URPS  pour que la csmf utilise ces deux termes ; comment aurait-elle pu le faire avant,  elle qui voulait aménager la loi ? Or reconnaitre  l’assujettissement ne peut qu'amener une demande de retrait.

Rafraichissons la mémoire de la CSMF.

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - rinkel

        Les enseignants sont en grève ce jour contre une loi qui leurs a été imposée de la même manière que la loi Tourraine. Les taxis sont dans la rue contre une ubérisation de leur gagne-pain, qui nous pend à nous aussi au nez. Il serait bon de les rejoindre. C'est un rêve

      • Invité - pathos

        Les médecins , dont je suis , leurs organisations syndicales , semblent infoutus de rejoindre d'autres mouvements ou mobilisations comme celles des agriculteurs ( avec lesquels nous avons bien des points communs ) , des avocats , des notaires ....
        Je m'interroge .

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento