Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML en LIVE sur Periscope

Periscope ToulouseTous à Toulouse pour sauver les soignants !

TUTORIEL PERISCOPE

La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.

Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.

Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".

Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre). Zoomez sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct

Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org. Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!

Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome MartyIl a été reproché à l'UFML une liberté de ton, une impertinence, il lui a été reproché de bousculer les convenances et de ne pas se plier aux habitudes et aux règles, de tracer son chemin hors des limites imposées par les uns, subies par les autres et....Comme mon rôle est de m'exprimer au nom de l'UFML, de représenter l'UFML ces reproches ont été souvent personnalisés.

J'aurais pu prendre un peu de distance, arrondir les angles, être pragmatique, entrer dans le périmètre imparti ....Mais la loi de Santé, mais le comportement des responsables aux affaires, mais le temps qui passe.

La loi de Santé sera votée le 17 décembre au terme d'une accélération législative entre fait du prince et république bananière.

Portée par un régime en déliquescence incapable de représenter plus d'1,5 Français sur 10 contre 90 % des médecins et soignants libéraux, la loi sera votée sans explication aux Français de ses conséquences.

Marisol Touraine a pris la décision de faire voter la loi pendant l'état d'urgence, l’intérêt de Marisol, la carrière de Marisol, ont pris le pas sur tout : écoute des médecins et des soignants, respect des victimes.

Jamais un gouvernement n'a agi de la sorte, acte vulgaire, méprisable, odieux, dégueulasse.

Celle que nous devons appeler Ministre en nous mordant les lèvres a fait le choix réfléchi de détruire la médecine libérale, le soin libéral, et de donner demain les rênes du système aux réseaux...

Bruno Le Roux pourrait la remplacer ou Jean Marie Leguen : la gauche mutualiste, la gauche fric, succédant à une égérie du siècle pour mettre ses œuvres en pratique, c'est une possibilité, la grossièreté a toujours sa place au sein de la vulgarité.

Valérie Fourneyron, ex ministre des sports et députée entrée au CA de la MATMUT, écrit dans un twitt que la Matmut ne fait pas de santé (twitt retiré dans les 5 min ) ; Daniel-8 Porsches-Havis, Président directeur de la Matmut, appelle à voter pour le candidat socialiste de Normandie.

Des dirigeants de la Mutualité française qui, il y a quelques semaines s’émouvaient de la trop grande proximité Mutualité française-gouvernement ...La marmite des conflits d’intérêts, des prébendes, des placements à rapport immédiat, déborde...

Face à cela, face à cette fange où se roulent nombre de responsables institutionnels, face à une acceptation larvée trop fréquente ou à l'existence d'un théâtre du combat de l'instant, où l'acte suivant remplace le précédent, où le résultat n'est pas de mise, où seul compte le jeu des acteurs encore et encore et toujours présents au cours des années, la voix de l'UFML doit rester prépondérante, impertinente, et hors des schémas établis.

Nous n'acceptons pas la loi de Santé, nous n'acceptons pas les périmètres que l'on définit pour nous ...

L'UFML va lutter et lutter encore contre la loi de Santé.

J'ai demandé aux syndicats d'organiser une action commune le 17 décembre aux côtés de l'UFML et des responsables des coordinations afin de montrer ce front commun du soin désormais intemporel contre cette loi.

Si l'UFML n'obtenait pas de réponse commune et globale, elle la monterait avec ses partenaires parce que nous savons que les médecins, les soignants, sont, eux tous, en attente d'actions et ne peuvent accepter l'inacceptable !

Nous continuons, nous sommes médecins, soignants, nous sommes debout !

    Liste des participants qui ont commenté cet article

      • Invité - griffais

        Et bien, cela nous sort de la médiocratie bien pensante...

      • Invité - pago49

        Oui, on continue, et on défend la foi en notre métier, nos convictions, nos passions; c'est pour cela qu'on s'oppose et s'opposera à l'indignité de la Loi Santé, face à l'indécence, la lâcheté et le mépris des politiques !
        on est debout, coméli-révoltés mais coméli-bres et actifs !!! Merci !!! :)

      • Invité - Rinkel

        La loi ne soignera jamais les gens. Jamais on a vu, jamais on ne verra la famille des juges qui diagnostiquera. Les médecins font la médecine depuis que la medecine existe.
        Force et honneur

      • Invité - Fred Tonne-Zimme

        BON
        retour case départ : explications et adhésion totale de la profession (pour ceux qui s'y qui s'y intéressent et sont au courant de la nouvelle loi...) au combat de l'UFML contre nos bons syndicats qui vont à la soupe....a la grimace ! malgré leur future "légion de dés-honneur".
        Ils sont le déshonneur de la médecine et "vendent leurs cons de freres" pour un plat de lentille...Merci!
        J'attends les propositions de UFML mais même si je ne suis pas un croisé de la déconvention je ne vois pas beaucoup d'autre solution...
        je suis d'accord avec vous ; le diagnostic est bon ; le Traitement??

      • Invité - Mazeyrat

        Si l'UFML ne bousculait pas les convenances et respectait les règles , elle ne serait pas l'UFML mais une association qui ressemblerait à ces syndicats serviles qui se sont déshonorés en allant voir Marisol Touraine vendredi dernier et qui veulent maintenant discuter une augmentation de 2 euros, c'est vraiment pathétique !

      Ajouter un commentaire
      Propulsé par Komento