Adhérer à l'UFML *

Pourquoi adhérer ? / comment adhérer

SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal  -mais Paypal n'est pass obligatoire).

mais  si possible préférez le règlement par carte bleue . Le site sera bientôt remanié et le module d'adhésion sera simplifié ! C'est  promis

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Vote utilisateur: 0 / 5

Jerome MartyMercredi 1er juillet, le premier ministre reçoit les syndicats de médecins et les syndicats d'internes et étudiants en médecine  avant la conférence nationale de santé, et naturellement les syndicats s'y rendent....
La problématique est en fait assez simple :

Le gouvernement de monsieur M. Valls édicte et fait voter une loi qui va détruire la médecine libérale et fragiliser gravement, voire faire disparaître la spécificité de la médecine de France.

Le diagnostic a été posé depuis longtemps par l'UFML et le remède immédiat que nous avons proposé : le retrait de la loi, a été depuis repris par d'autres structures.

Alors même que le chef du gouvernement n'approuve en rien le retrait de la loi de modernisation de la Santé, les syndicats vont s'assoir à sa table et discuter ....De quoi ?
D'une conférence de santé décrite par Manuel Valls comme fondamentale... (Si fondamentale que ses propres services parlent évasivement d'une durée de 1 à 2 jours ... !).

En fait, ne nous cachons pas la vérité, Marisol Touraine a gagné la première manche, elle a réussi à faire obéir les syndicats, par le jeu du fait électoral.

Il était, si toutefois l’intérêt de la profession, l’intérêt des patients, l’intérêt des Français, primaient sur celui des structures, facile de se réunir et, pour une fois, d'aller vers une union de combat.
Il était somme toute assez simple de refuser la date du 12 octobre pour les élections...Cela n'a pas été le cas !

Alors bien sûr, nous avons vu des représentants de syndicats s'exclamer qu'il fallait repousser ces élections, merci à eux, mais il n'y a pas eu l'opposition unitaire qui seule pouvait, à cet instant, envoyer un message fort au premier ministre...

La tablée que nous verrons, dans la presse dès mercredi soir, est dictée par des INTERETS ELECTORAUX, n'en doutons pas !!! Elle signe la victoire de Marisol pour cette étape ! Elle renforce encore la politique des têtes baissées, l'obéissance aux échéances électorales, et la crainte du terrain laissé au concurrent.

Alors me direz-vous mais que vient faire l'UFML dans cette galère électorale ?
La réponse est :
1/ La campagne, la campagne qui doit permettre de mettre la loi de santé au cœur du débat, la campagne qui doit mettre au premier plan la voix de l'UFML, une voix sans laquelle, hormis de rares individualités de syndicats, nous n'en serions pas là aujourd'hui et la loi très probablement aurait été votée avec la bénédiction de MGF et de la CSMF.
2/ L'obtention par la campagne que nous aurons faite et les résultats obtenus de la présence de représentants de l'UFML aux négociations conventionnelles afin de porter haut la résistance et le pouvoir de dire NON ! Et afin de porter au cœur des négociations conventionnelles, la voix des médecins de terrain, trahie par des années de compromis et de compromissions, de mensonges, de manipulations et de promesses non tenues.
3/ Essayer d'influer sur le rôle des URPS devenues, hors rares exemples, des chambres d'enregistrement des ARS.

En attendant, l'UFML ne peut que constater l'obéissance syndicale à se rendre à la table de celle-là même qui a fait EN CONSCIENCE le choix de détruire la médecine libre et indépendante !
Bien sûr, on nous répondra, la politique de la chaise vide n'est pas une politique, il faut y aller pour faire entendre la voix des médecins etc.

ADHEREZ A L'UFML

L'UFML répond à ceux-là que le refus de la politique de la chaise vide a entraîné les acceptations et les signatures que l'on sait et la construction du bilan que la profession endure chaque jour !
L'UFML rappelle que nombre de boutiques et non des moindres prônaient et prônent encore aujourd'hui "l'aménagement de la loi".
Une loi qui dès son premier article rend l'Etat responsable de la politique de Santé et donc avilit les médecins !
Négocier le non-négociable est pour ceux-là une politique : négocier la liberté, négocier l'indépendance....l'UFML demande aux médecins de rester en éveil et de se souvenir de cela ....Toujours.

Plus que jamais l'UFML appelle au rôle actif des médecins de terrain au sein des coordinations, au sein de l'UFML !

Nous le disons haut et clair, nous porterons partout les idées de l'UFML.
Que ces idées soient respectées et relayées par des structures, et nous mettrons tout en œuvre pour les aider, que ces idées soient trahies et nous n’hésiterons pas une seconde à faire valoir notre liberté et notre indépendance, comme nous n’hésitons pas depuis 3 ans à nous battre sans relâche pour celle des médecins.

L'UFML en chiffres

Newsletters