Le procès du No Négo

LOGO UFML DEFINITIF

LOGO UFML DEFINITIFNous serons jugés le 18 avril en la  place de Toulouse, pour avoir défendu l’honneur des médecins. Je ne dirai mot sur  » l’affaire » et vous laisse vous rappeler ou découvrir sur notre site ou sur net, avec quelques mots clés « Lemorton » « procès »  » Brunet » « UFML  » combien ce procès est symbolique… Symbolique du combat que nous avons mené, que nous menons et que nous mènerons. Symbolique, à 5 jours du premier tour de l’élection présidentielle…

Il ferme l’époque Touraine… Une époque où  le mépris l’a disputé à l’ignorance, où la falsification et la manipulation ont été outils du pouvoir, où l’idéologie, le dogmatisme et l’intérêt politique ont construit chaque réforme. Une époque où nous avons rendu coup pour coup dès octobre 2012. Il n’y a pas eu une semaine sans que l’UFML  soit présente et analyse, dénonce, alerte. Nous avons gêné, nous gênons, nous gênerons…. Encore… Parce qu’attaquer un soignant c’est attaquer l’UFML nous sommes là. N’en déplaise à tous les vassaux du pouvoir, aux passeurs de plats, aux suceurs de roues. N’en déplaise aux responsables politiques, nous ne nous taisons pas. Tribunaux d ´exception, financiarisation du soin, scandale des mutuelles , réseaux de soins, déserts médicaux, pénurie gérée et organisée, fausse démocratie sanitaire, étatisation du soin, article 1 de la LMS , fin du paritarisme, …. Au hasard des mois au hasard des mots je regarde les pierres levées par l’UFML et le bruit qu’elles ont fait en roulant, réveillant les consciences.

NO NEGO : c’est l’UFML, son ADN, sa chair.  » On ne négocie pas la liberté, on ne marchande pas l’indépendance »

NO NEGO parce que défendre l’honneur d’une profession ne peut se faire le dos courbé !

NO NEGO parce que nous sommes fiers des médecins, fiers des soignants, fiers de ce que nous sommes, fiers de nos valeurs

 NO NEGO parce que nous ne sommes pas des outils, que les patients ne sont pas des objets, parce que nous ne sommes pas  » un marché »

NO NEGO face aux politiques destructrices de nos valeurs, de nos secrets, face au mépris à l’insulte de la bêtise…

NO NEGO face à la politique Touraine pour reconstruire sur les bases d’un New deal porteur d’avenir où il n’est d’autres intérêts que le soin, pas d’autre gouvernance qu’égalitaire et partagée. Où le respect la reconnaissance la considération la confiance construisent le pacte sanitaire. Alors oui nous serons jugés pour cela, la vraie raison est là : pour avoir porté, pour porter aujourd’hui et demain la voix et les valeurs d’une profession.

C’est un honneur !NOnegologo

Adhérez  Réadhérez à l’UFML 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?