La déontologie médicale selon Guillaume Sarkozy

Dominique Thiers Bautrant

Dominique Thiers BautrantPour qui est à l’UFML depuis le début, il est bien connu que Guillaume Sarkozy est mon meilleur ami… L’homme qui nous avait répondu :  » Votre Déontologie (j’ai meme cru qu’il allait être grossier) il va falloir la changer ! « 

Donc nous y sommes. Le soin financiarisé à l’extrême, la pathologie est un risque, le patient est un sociétaire, le médecin est un effecteur et que tout cela soit rentable, que diable ! Mais UNE phrase, Une seule est à retenir, et j’appelle TOUS les leaders syndicaux à la mémoriser et à en tirer les conséquences qui s’imposent :  » Ce mouvement est crucial car dans le monde vers lequel nous allons, les intermédiaires qui ne pourront justifier d’une valeur ajoutée sont voués à disparaître. » Je ne ferai pas de devinettes, allons droit au but.

La valeur ajoutée des médecins, outre l’expertise (mais bon dans le monde de GS ca n’existe pas), c’est que NOUS MEDECINS SOMMES LES GARDIENS DU SECRET MÉDICAL ET DE LA DÉONTOLOGIE.

Alors messieurs, c’est pour cela qu’il faut se battre. Pas pour 2 ou même 20 euros, pas pour prendre nous mêmes la tension ou poser nous mêmes les stérilets mais pour préserver ces données qui font que chaque individu est unique et que jamais, sauf à vouloir ubériser la santé, jamais des non soignants ne doivent détenir des infos intimes qui touchent à l’essence de l’être lui même. Messieurs Leicher, Ortiz, battez vous donc pour cela, mettez vos convictions dans La Défense de la nature humaine et périssable de vos patients plutôt que leur valeur marchande.

Le discours de GS est totalement décomplexé, dénué de toute éthique, toute empathie, tout humanisme . C’est la politique de santé qu’a choisi notre gouvernement et les précédents. Si nous ne nous levons pas pour cela, alors nous ne méritons aucun autre rôle que celui d’effecteur aux ordres de Malakoff et consorts.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?