Adhérer à l'UFML

Toulouse To Win

La loi de modernisation du système de santé est à peine votée que de nombreux obstacles apparaissent pour sa mise en place et c’est tant mieux.

Cette loi ne règle en rien l’organisation de la médecine libérale, voir complique encore plus le travail des professionnels et dégrade considérablement le rendu à la population.

Aussi l’UFML a décidé de prendre en main ce dossier et travaille, au travers de réunions de réflexion, rencontres avec les institutions, rencontres avec les syndicats, à l’édification de bases fondatrices de la médecine de demain dans la ligne de conduite qu’elle s’est toujours fixée : le respect des besoins des patients, le respect du travail des professionnels.

Notre nouvel objectif est de construire main dans la main ; médecins du privé et public, infirmières, kinésithérapeutes et tous les paramédicaux, mais aussi les patients, les institutions (dignes de ce nom), les syndicats, les administrations concernées, les prestataires des technologies, label de certification, etc… la médecine de demain, respectant des valeurs millénaires de cet art et tenant compte des avancées technologiques.

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’UFML le revendique, nous sommes l’association de tous les professionnels de santé, aussi cette invitation à adhérer se réalise dans l’accueil et la fédération aussi bien des médecins, que des sages-femmes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui contribuent au maillage de la santé.

Merci pour le renouvellement de votre cotisation 2016, merci de copier et diffuser ce message, merci d’encourager les adhésions autour de vous, les dons et les bonnes volontés. Une attestation de cotisation vous sera délivrée.

Le trésorier de l’UFML

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
 

Thierry AsquierDevant la multiplication des posts dans lesquels la souffrance des médecins s'exprime, l'UFML a décidé de s'engager concrètement dans le soutien psychologique actif et de proximité. Cette cellule a été confiée au docteur Asquier, psychiatre.

Les agressions psychologiques et la violence psychique des procédures administratives participent au malaise de nos confrères ainsi qu'à celui de leur famille.
 Dans ces moments, l'isolement et la solitude face à l'administration froide et déshumanisée peuvent conduire au désespoir.

Nous avons pensé proposer à nos confrères ET leur famille une cellule de soutien psychologique.  
Cette cellule a pour vocation d'être activée sur demande directe en cliquant sur l'icône sur le site www.ufml.fr. 
Le lien vous dirigera sur la boîte mail d'un confrère psychiatre qui vous proposera de vous rencontrer.

Soutien actif, soutien de proximité, soutien personnel et non un numéro de téléphone. Cette démarche de l'UFML correspond également à notre volonté de compléter le soutien juridique déjà actif, indirectement par la facilitation des contacts avec les cellules juridiques des syndicats partenaires mais également dans l'avenir par la création d'un soutien juridique direct avec notre propre cellule de défense juridique. 


Nous nous engageons dans un processus de confraternité, bénévole et gratuit. 
Ne restez pas seul devant les attaques administratives, votre inquiétude, vos craintes et votre douleur. 
Nous croyons que cette proposition répond à une demande malheureusement souvent muette et malgré l'existence de possibilité via le conseil de l'ordre. 

Nous pensons qu'utiliser les ressources humaines de l'UFML peut représenter un facteur supplémentaire pour réduire la morbidité psychique qui nous touche tant. Notre activisme doit se faire au bénéfice de notre corporation. 


Ne pas rester seul.
 Ne pas rester isolé.
 Soutien à nos confrères et à leur famille. Voici nos objectifs. 


Dans un premier temps, la cellule départementale des Alpes Maritimes servira de test pour vérifier ou invalider la pertinence de ce projet. 
Nous attendons vos remarques et suggestions pour nous permettre de répondre au mieux à l'attente d'une telle cellule psychologique.  Une deuxième cellule s'est créée dans les Yvelines.

Le docteur Thierry Asquier est psychiatre, installé dans les Alpes Maritimes, responsable de la cellule de soutien psychologique et délégué UFML 06.

Département Nom Téléphone   E-mail
06 Dr Thierry Asquier 04 93 31 18 04 tasq06ufml(at)hotmail.fr
13 Dr Héloïse Rose 06 15 24 68 51 heloise.rose(at)hotmail.fr
75 Dr Yasmine Liendard   yasminelienard(at)yahoo.fr
75 Dr Agnès Lisoprawski 01 43 36 90 30 agnes.lisoprawski(at)free.fr
78 Dr Stéphanie Luksenberg 01 39 43 58 15 luksenberg.stephanie(at)gmail.com
83 Dr Yann Morgan 04 98 11 35 37  
    • Aucun commentaire sur cet article.
    Ajouter un commentaire
    Propulsé par Komento