Concours de circonstances !!!

Eric Sayag

Eric SayagConcours de circonstances !!!
Un vaccin préparé avec une souche qui, entre la préparation et la distribution, a muté. Donc une épidémie de grippe plus importante que prévue. Une fermeture idéologique et comptable de lits dans les structures hospitalières publiques empêchant un accueil responsable des malades.

Devant cette ignorance manifeste de la réalité du terrain et une incompétence incontestable de la gestion des soins médicaux des Français, le Ministère de la Santé par la voix de sa ministre, décidément submergée par cette accumulation d’insuffisances, décide dans l’urgence, à grands coups d’infos dans les médias audio et écrits, de déclencher le plan ORSAN. Ce plan ORSAN fait appel au monde de la médecine libérale. Ce monde qu’elle a soigneusement ignoré et dénigré depuis de trop nombreux mois, pour porter secours à l’hospitalisation publique noyée sous le nombre d’entrées aux urgences.

Elle semble découvrir que ce monde des médecins libéraux s’avère être un rouage indispensable à la prise en charge médicale des patients sur le terrain. Elle s’aperçoit que ce monde des médecins libéraux, qu’elle a insulté et accusé de tous les maux de la terre, constitue LE SOCLE INAMOVIBLE de la médecine sur le terrain. Que ce monde des médecins libéraux qu’elle tente, par aveuglement idéologique, de détruire, est le SEUL qui connaît la réalité du terrain et également le SEUL à connaître les vrais besoins des patients sur le terrain.

Madame la Ministre, profitez de cette épreuve que constitue cette épidémie de grippe pour reconnaître votre incompétence et vos insuffisances et ayez la dignité de donner votre démission. Réalisez que votre projet de loi de Santé est une véritable bombe à retardement qui, de façon sûre et certaine, provoquera votre éviction et gravera votre nom, de façon indélébile dans le marbre, comme le souvenir d’une catastrophe dans la gestion de la Santé de notre pays.

Si par malheur, votre loi de santé scélérate était adoptée, ce dont je doute sérieusement, et comme l’affaire Outreau est un cas d’école dans la magistrature, l’affaire de votre loi Touraine sera l’exemple flagrant d’un entêtement idéologique et dogmatique dans la persistance de se maintenir dans l’erreur et le mensonge au peuple de France.
Une erreur qui aura plongé la prise en charge sanitaire des Français dans le chaos déshumanisé.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?