Adhérer à l'UFML *

Pourquoi adhérer ? / comment adhérer

SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal  -mais Paypal n'est pass obligatoire).

Evitez le chèque plus compliqué à gérer

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Vote utilisateur: 5 / 5

LOGO UFML DEFINITIF FOND NOIRL'UFML prépare une grève illimitée des médecins libéraux à partir du premier décembre 2017.

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, vient d'annoncer la mise en place du Tiers Payant Généralisé (TPG), "droit pour tous les Français", au premier décembre 2017.
Alors que la profession alerte sur les dangers du TPG obligatoire depuis des années, le gouvernement Philippe poursuit la méthode Touraine, faite de marche forcée et de mépris pour ceux qui tiennent à bout de bras le système de santé.

Le Tiers Payant Généralisé obligatoire est une déclaration de guerre à la médecine de France, que l'on veut asservir dans un premier temps à l'assurance maladie, désormais outil de l'Etat.
Le TPG permettra demain le désengagement de l'assurance maladie et la montée de la part de remboursement par les assurances complémentaires, qui ouvrira à l'entrée de la médecine dans les réseaux de soin et rendra les patients captifs d'un marché au seul profit des complémentaires.
Le TPG va briser des vocations aujourd'hui fragilisées par une lourdeur d'exercice et une non-attractivité, conséquences d'une pression administrative toujours plus importante, de l'effondrement démographique et des tarifs indignes d'un pays développé.
Il augmentera les temps de non-soin, et la perte financière due à ses coûts de gestion et à ses retards de paiement, ce qui menacera la pérennité des exercices.
Le TPG rendra les médecins dépendants du bon vouloir des organismes payeurs qui, dans un système en grave difficulté financière, pourront influer sur les pratiques médicales, afin d'en diminuer les coûts, comme le déclarait Brigitte Dormont, économiste de la santé à Paris Dauphine.http://www.franceculture.fr/…/france-projet-de-loi-santeles…
L'indépendance des médecins et des soignants comme le secret médical, sont à la base de l'éthique médicale et de la protection de chaque patient, de chaque Français.
Article 5 du code de déontologie" (article R.4127-5 du code de la santé publique)
"Le médecin ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit."
Alors que la profession vieillit, que les jeunes médecins mettent près de dix ans à s'installer et que les maires de nombreuses communes de France vivent le drame de la pénurie médicale, le TPG va entraîner une augmentation des arrêts d'activité, un effondrement de l'exercice libéral et la propagation des déserts médicaux.
Face à l'absence réelle de concertation et l'imposition coûte que coûte d'une réforme contre l'avis des soignants , l'intérêt des patients l'UFML appellera dès la confirmation officielle de sa mise en oeuvre le premier decembre les médecins à entrer dans un mouvement de grève illimitée à compter du premier décembre 2017 ,l'UFML étudiera toutes les actions possibles y compris le déconventionnement, dès lors envisageable devant cette attaque sans précédent de la médecine de France
Dr Jérôme Marty
Président UFML

Liste des participants qui ont commenté cet article

• Invité - Nicolas B

100 % d'accord, bien sûr. Ne faut-il pas sortir complètement de votre discours le temps administratif, de non-soin (même si c'est vrai), puisqu'il est sans cesse rabâché ailleurs ? La principale "oubliée" est l'indépendance...

• Invité - J-M ANGLERAUD

OK pour une action très vigoureuse à partir du 1er décembre.
    Nous n'avons que trop attendu...
    Mais une grève des soins est difficile à mettre en œuvre (je suis sans doute un des très rares a en avoir eu l'expérience, naguère).
    En tout cas, la préparation ne peut se contenter de procéder par mails.
    Il faut une solide organisation LOCALE, fédérée, avec des Confrères qui font groupe d'animation, se connaissent, communiquent, se soutiennent, se préparent.
    Une communication simple et bien ciblée, en direction de nous-mêmes, mais aussi POUR LE PUBLIC.

• Invité - Jacques T

Le rapport de l'IGAS demandé par la ministre sur la faisabilité du TPG sera probablement très proches de celui fait par l'IGAS en 2013 … vous pouvez donc le consulter en avant*première ici :

Le paragraphe 5 assure que la grande majorité des pays européens font déjà le TPG et cite Allemagne , Autriche et Hollande or ce sont les seuls pays européens faisant le TPG….
    Le paragraphe 107 explique que le TPG se traduit par le transfert de 3 risques de l'assuré en direction du professionnel de santé.

(suite)
    Le paragraphe 112 explique qu'il n'y a pas de garantie de paiement quand l'assuré change de caisse (cf courriers avec "rejet pour assuré absent de la BDO)
    Le paragraphe 113 explique que le délai de paiement garanti par la convention doit être de 5 jours ,mais….en pratique cela peut être de plusieurs semaines pour les caisses hors régime général
    les paragraphes 130 puis 221, 222, 223 disent que l'on pourra consulter les droits des assurés en temps réel sur internet….Nul part on évoque les difficultés pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion internet et que c'est chronophage