Adhérer à l'UFML *


SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

LOGO UFML DEFINITIFÀ force de tondre un mouton on lui donne la pelade!

La campagne tarifaire 2017 relative à l'hospitalisation débouche une fois de plus sur une baisse des tarifs et, une fois de plus, l'hospitalisation privée se voit imposer une fragilisation économique ( - 2,09 % pour les tarifs des cliniques MCO et – 2,3 % pour les cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et – 2,4 % pour les cliniques psychiatriques), alors même qu'elles ne cessent de lutter depuis 4 ans, baisses tarifaires après baisses tarifaires, contre les décisions dogmatiques de la ministre de la Santé.
Rien ne justifie la quasi institutionnalisation de cette baisse tarifaire.

Aucun intérêt économique : la fragilisation des établissements de santé publics ou privés s'oppose à la permanence et au développement d'une médecine de qualité basée sur l'obligation de moyens, la formation, la présence en nombre des équipes soignantes et le respect des dernières données acquises de la science. À terme, c'est donc une augmentation des coûts que cette mesure provoquera.

Aucun intérêt sanitaire : la répartition du secteur hospitalier sur tout le territoire est cruciale afin de lutter contre les inégalités d'accès aux soins, conséquences d'une politique qui aura précipité l'effondrement de la médecine de ville. La baisse autoritaire des tarifs impactera en premier lieu les petits établissements, ceux-là même qui maintiennent encore un tissu sanitaire. Cette évidence, Mme Touraine n'en a cure. Elle construit une politique qui force à la rationalisation des soins, aux regroupements et à l'industrialisation.

Au regard des conséquences de ces baisses tarifaires pour la population française et de la proximité de l'élection présidentielle, l'UFML appelle à un moratoire de la campagne tarifaire 2017 et à sa discussion après les échéances présidentielles.

Contact presse UFML – Véronique Molières, 06 82 38 91 32
UFML - Union française pour une médecine libre / www.ufml-asso.org

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - Arnaud

    Chers amis, à votre place, j'aurais eu envie de mentionner le coût inférieur de 25 % de l'hospitalisation privée par rapport au public, à acte égal, sans aucun argument valable.

  • Invité - pathos

    "coût inférieur de 25% de l'hospitalisation privée...."

    intéressant , je l'ignorais . Mais de quels "coûts" s'agit-il ? Des coûts réels ou des tarifs des actes pour les patients ?
    Il est urgent de faire circuler l'INFORMATION aux médecins en général et à la population .
    Les démagogues qui nous gouvernent prospèrent sur la non information et la désinformation !

Ajouter un commentaire