Adhérer à l'UFML *


Pourquoi adhérer ? / comment adhérer 

SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal  -mais Paypal n'est pass obligatoire).

Evitez le chèque plus compliqué à gérer 

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jerome Marty

L’aveu : après avoir avoué les vrais buts du Tiers Payant Généralisé sur France Culture le 19 04 15, Mme Brigitte Dormont révèle dans une tribune de presse parue dans Challenges le 24 05 16 le vrai but de la ROSP : geler les tarifs des consultations ! Je cite : « Depuis 2011 l'assurance maladie a délibérément gelé le tarif des consultations pour développer des modes de rémunérations plus vertueux ! »

 Cette déclaration valide les thèses de l’UFML qui depuis 2013 alerte à la fois sur le lien de subordination au financeur créé par le couple ROSP/TPG et sur l’impact de la ROSP sur le blocage des tarifs des actes ! Dans ce même article, Mme Dormont affirme que le rapport entre rémunération des médecins et salaire moyen en France est de « 2,8 », faisant fi du nombre d’heures travaillées !

L’UFML lui rappelle ces quelques chiffres : En 1985 la consultation d'un spécialiste est à 125 F, la consultation d'un MG est à 75 F, la place de cinéma est à 10 F, l'heure de SMIC est à 10 F : il faut alors 1 heure de SMIC pour une place de cinéma et 7 heures 30 de Smic pour une consultation de MG ; 13 heures pour une consultation de Spécialiste. En 2016, 1 heure de Smic vaut 9.67 euros, la place de cinéma est à 11 euros, il faut à peine plus d'1 heure de SMIC pour une place de Cinéma et 2 heures de Smic pour une consultation de généraliste, 2.5 heures pour une consultation de spécialiste ! Mme Dormont précise encore qu’elle juge l’augmentation du tarif de la consultation inopportune, parce qu’elle coûterait « 750 millions d’euros aux assurés sociaux » et qu’elle « romprait le cercle vertueux des primes liées à la qualité des soins ». « On tournerait le dos à une politique […] qui vise à décourager la multiplication des actes médicaux en incitant financièrement les consultations de qualité ». Mme Dormont prône cette médecine suradministrée, cette médecine sans médecin, comme nombre de responsables de think tank, conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs.

L’UFML appelle les candidats à l’élection présidentielle à rompre avec la politique des conseilleurs, des clubs de pensée, des influenceurs, qui agissent sur commande politique ou de sociétés publiques ou privées et s’arrangent avec la réalité.

 Il n’est d’autres experts que ceux qui prodiguent le soin, les influenceurs construisent la défiance, l’UFML appelle à construire sur la confiance.

 

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - pathos

    J'aimerais connaitre la manière dont Me Domont fait ses petits calculs et si la notion de qualité en général , de qualité des soins et de qualité de vie en particulier , évoque et éveille une lueur dans l'obscurité et la grisaille de son univers strictement comptable .
    Autrement dit j'aimerais avoir des preuves ou des signes d'intelligence du réel chez certains experts de la planification en chambre .
    Y a t-il un pilote dans l'avion ?

  • Invité - Galeyrand

    Soyons sérieux, cher Pathos, vous espérez encore une réelle honnêteté intellectuelle ou même seulement une trace de bon sens de base, dans les propos de personnes comme Mme Dormont ? Demandez à Marisol Touraine de vous avouer que sa loi c'est de la merde, à M. Macron de vous jurer sur l'honneur qu'il n'a pas la langue fourchue ni aucune ambition personnelle démesurée, ou à Mme El Khomri si elle est convaincue de la bonté de "son" texte, ce sera moins aléatoire !! Pour l'heure, c'est bien triste, mais ce pays est tétanisé par le discours en chiens de faïence, maintenant il faut se battre, point

  • Invité - pathos

    Tout à fait d'accord Galeyrand .
    Je me bats mais avec la très nette impression que c'est seul dans mon coin , dans un silence pesant où l'on se demande qui fait et qui pense quoi ou qui va y aller le premier .
    L'absence de stratégie , de concertation-coordination et donc d'un semblant d'organisation me semble flagrante .
    Dans mon "coin" ça passe par l'affichage de textes et d'articles , l'information des patients et la pratique du DE amplement justifiée ( de façon plus que modérée ) mais qui est toujours "trop" pour les employés et petits chefs de la sécul aux ordres

  • Invité - J-M ANGLERAUD

    Mme DORMONT dit tout haut ce que cette petite équipe d'"Économistes" pense tout bas, à la suite de LE PEN, le prédécesseur de Mme D. dans cette "chaire" de Dauphine. Ils pensent avoir gagné maintenant et les langues se délient...
    Ceci dit, bien d'accord avec "pathos": la diffusion des idées par Internet c'est bien (et c'est pas cher). Mais ça ne crée pas assez de lien entre ceux qui sont décidés à agir concrètement. La réunion annoncée de Toulouse est certainement bienvenue. Mais, sur la Région Parisienne (mon cas...), il y a un grand isolement. Pas de correspondant-animateur désigné.

  • Invité - ROZE

    Pour ceux qui se sentent isolés sur Ile de France , une réunion est prévue le 14 juin à Paris pour infos sur loi de santé et organisation à venir .sInscrire dur COMELI pour plus de détails

  • Invité - pathos

    COMELI ?
    La recherche google ne donne rien

  • Invité - pathos

    De normandie proche on pourrait se joindre car par ici c'est silence radio , chacun dans son coin !
    Ah les "notables" de petite ville !

Ajouter un commentaire

L'UFML en chiffres

0
Newsletters
0
Pages
0
Followers

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.