Réagissez (0) Clics: 1629

Jerome MartyBilan de la journée « Tous Enfants d'Hippocrate » et actions décidées et annoncées en conférence de presse le 14 04 15 à l'Assemblée nationale.

Sur l'action AN 2 hier pour le vote final de la loi en première lecture :

1. Réussite incontestable en termes de relai médiatique :

Etaient présents : AFP et AEF, BFMTV , ITELE, LCI, LCP, Europe1, RTL, France Info, FR3,

Avec, pour certains, une permanence à nos côtés et des directs tout au long de la journée (ITELE et BFM par ex).

Réagissez (0) Clics: 1986

Ça Vous Regarde - L’Info : Invité : David Schapiro by LCP
Réagissez (0) Clics: 2086

Communique de presseMardi 14 avril, le Bloc, la FMF, le SML, l'UFML exprimeront ce que la profession va mettre en oeuvre afin de protéger le système sanitaire français et de garantir le maintien d'une offre de qualité basée sur la liberté de choix des patients, l'égalité d'accès au soin, l'indépendance et la liberté des acteurs et la garantie du secret médical dans toutes ses composantes.

Nous saisirons une fois de plus les députés qui seront appelés à voter cette loi, pour leur rappeler que les choix qu'ils feront engageront notre société bien au-delà de la loi de modernisation du système de santé.

Réagissez (0) Clics: 2336

Réagissez (0) Clics: 1649

Réagissez (0) Clics: 2567

Les "Enfants d'Hippocrate" reprennent ce matin leurs rencontres avec les parlementaires, devant l'assemblée nationale. Rejoignez-nous sur place !!!

Elie Aboud 2

Elie Aboud (c'est sa deuxième visite !!! Merci Monsieur le Député !!!)

Frederic Miterrand 1

Frédéric Mitterrand

Frederic Miterrand 2

Frédéric Mitterrand

Réagissez (0) Clics: 1484

Réagissez (0) Clics: 1772

Bonjour, nous sommes le 2 avril 2015. Le combat contre le projet de Loi santé continue ! Nous vous attendons nombreux le vendredi 3 avril place du Président-Édouard-Herriot !!!

Réagissez (0) Clics: 1114

Bilan très riche en rencontres et en échanges avec des parlementaires en cette deuxième journée de "Tous Enfants d'Hippocrate".

Pas de débat à l’assemblée le jeudi, nous vous attendons nombreux le vendredi 3 avril, de 9h à 22h place du Président-Édouard-Herriot !!!

Réagissez (0) Clics: 1174

L'accueil des parlementaires se poursuit. Ce matin sont passés nous rencontrer : Henri Guaino, Nicolas Dupont-Aignan et Hervé Gaymard.

Herve Morin

Hervé Morin

Remi Delatte

Rémi Delatte

Henri Guaino

Nicolas Dupont Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

Noel Mamere

Noël Mamère et Hervé Gaymard

Dino Cinieri

Bernard Debre

Bernard Debré

Réagissez (0) Clics: 1372

Dominique Thiers BautrantA tous,
L'action devant l'AN à l'appel de l'UFML de ce jour est un succés, par la mobilisation unitaire d'une profession qui prend conscience chaque jour davantage des dangers de cette loi unanimement reconnus à présent par les syndicats représentatifs, par l'intérêt qu'elle a suscité auprès de la population, de la presse même si le relai n'est pas aussi rapide et intense qu'on le souhaiterait, et surtout par la possibilité de dialogues et échanges directs avec les élus.
Ce contact de la classe politique avec la profession, un dialogue bienveillant ou critique, mais un dialogue, jusque là refusé par une ministre doctrinaire et rigide.

Réagissez (0) Clics: 1695

Réagissez (0) Clics: 1931

Projet de loi de santé: les médecins dans la rue par lemondefr
Réagissez (0) Clics: 1273

Le bureau de l’UFML et autres organisateurs, toujours présents pour mener le combat contre le projet de Loi santé, pour expliquer et répondre aux députés ainsi qu'à la presse.

Jerome Marty BFM

Docteur Jérôme Marty, président de l'UFML

Jerome Marty 2

Docteur Jérôme Marty, président de l'UFML

David Schapiro

Docteur David Schapiro, vice président de l'UFML

Bureau UFML

De gauche à droite : Docteurs David Shapiro, un député, Jérôme Marty, François Pradeille (secrétaire général adjoint de l'UFML) et Eric Blondet (secrétaire général de l'UFML)

Tente UFML

Tente de l'UFML avec distribution de Teeshirt, Pin's et banderoles

Réagissez (0) Clics: 1095

Manifestants

MST char

MST CV

MST Jeanne d Arc

Syndicats

Valls

Réagissez (0) Clics: 1104

Beaucoup de députés avec nous pour parler du projet de Loi santé santé et de l'incommunicabilité avec la ministre dans le cadre du débat parlementaire.

Le gouvernement propose des amendements par dizaines sur son propre texte. Les députés ont du mérite à deviner ce sur quoi finalement ils votent on non.

Ici avec Jean-Pierre DOOR et Arnaud ROBINET après d'autres (B. Accoyer, H. Guaino, G. Bapt, H. Mariton, J. Fraysse, D. Tian, P. Vigier etc.) avant bien d'autres à venir après midi et demain.

Arnaud Robinet

De gauche à droite, Jean-Pierre Door, Arnaud Robinet, Dominique Tian

Bernard Accoyer

Elie Aboud

Gerard Bapt

Gérard Bapt

Jean Pierre Door

Jean-Pierre Door

Charles de Courson

Réagissez (0) Clics: 1037

Nous sommes le 31 mars 2015, il est 9h00. Début officiel de l'action "Tous Enfants d'Hippocrate". Rejoignez-nous Place du Président-Édouard-Herriot à Paris, pour dire aux parlementaires pourqu'oi l'UFML s'oppose au projet de Loi santé.

Réagissez (0) Clics: 1084

Accepter le projet de Loi santé c'est accepter le renoncement au Secret Médical, dont d'aucuns interrogent déjà la légitimité, là encore l'actualité récente en fait l'illustration. Face au pragmatisme consumériste des lois de marché, en l'occurrence l'indemnisation des victimes, que pèsent les valeurs déontologiques ?

Réagissez (0) Clics: 1109

Accepter le projet de Loi santé c'est accepter la double gouvernance de la chaine complète du soin par d'une part les agences d'état et leur dogmatisme niant l'expertise, d'autre part les organismes financiers privés dont il est acquis à présent qu'ils prendront en charge le progressif désengagement de la sécurité sociale devenu inéluctable au regard de l'incurie de sa gestion.

Réagissez (0) Clics: 957

L'article 1 de la proposition de Loi santé place la santé de chacun sous la responsabilité de l'état. Une des premières applications immédiatement visible est la proposition de prélèvement d'organes sans consentement exprès.

Réagissez (0) Clics: 1058

« Tous enfants d’Hippocrate » est un rassemblement citoyen initié par l’Union française pour la médecine libre (UFML), qui a installé une « tente chauffée » pour dialoguer avec les parlementaires prêts à débattre.

Réagissez (0) Clics: 645

Réagissez (0) Clics: 746

Réagissez (0) Clics: 1295

Jerome MartyA tous : attention, les syndicats représentatifs ont prévu conférence de presse à 10 h le 31 mars à l'Hôtel Solférino dont, une nouvelle fois, l'UFML est exclue à la demande de deux présidents de centrales syndicales (vous les connaissez). Suite à cette conf de presse le SML, la FMF, le BLOC, le MPST rejoignent l'action "Tous enfants d'Hippocrate à l'AN" mais dès 11h !!! Je rappelle que l'action a été dimensionnée avec la préfecture à 14 h donc nous la rapprochons de cet horaire et je demande à tous ceux qui le peuvent d'être sur place dès 9 h .

Réagissez (0) Clics: 1678