A tous, suite à la réunion du bureau UFML, ce jour 18 mars 2015

Dominique Thiers Bautrant

Dominique Thiers BautrantNous avons proposé une action dès le lendemain de la manifestation à Paris.
Vous étiez nombreux à réclamer des actions, des sanctions contre cette Loi parfaitement inacceptable. Ces actions doivent être à la hauteur du danger.
Ce soir nous en savons un peu plus. Les débats à l’Assemblée devraient débuter le mardi 31 mars.
Ainsi que l’a écrit Jérome Marty dans le post repris ci-dessous, nous allons nous relayer jour et nuit devant l’Assemblée afin d’informer sans relâche et rappeler aux parlementaires que si cette Loi est débattue selon les règles démocratiques, les professionnels y sont trés majoritairement opposés. Nous médecins UFML avons largement développé et argumenté notre opposition à ce qui sera la fin de la déontologie, du secret médical, de l’indépendance professionnelle, du respect du patient dans son « être » et non son « avoir », tout ce qui nous a conduit à choisir ce métier et pas un autre, tout ce qui conduit 93% des français à faire confiance à leur médecin.

Nous allons avoir besoin de vous, debout, pour défendre ces valeurs.
Il n’est pas question là de piétiner gentiment avec une pancarte à la main en chantant des chansons de salle de garde mais de tenir la place, face à un gouvernement qui ne brille pas par ses capacités d’écoute et d’ouverture et qui usera, comme par le passé, de la force n’en doutons pas.
Parce que nous avons été placés au pied du mur, avec une ministre arrogante, des promesses méprisantes, place à la dimension politique, la désobéissance, la révolte.
A partir de ce soir, nous demandons à tous ceux qui sont déterminés à tenir ce siège de se manifester.
Modalités : tentes sur un emplacement proche de l’AN, l’une pour accueillir des patients (consultation, information, conseils…) l’une pour accueillir les parlementaires.
Nous avons besoin d’une veille permanente, nuit et jour à partir du 31 mars à 9 heures et pour au moins 48 heures ( la semaine connaitra vraisemblablement de profonds bouleversements politiques ), donc plusieurs équipes qui se relaieront, mais aussi de tous les volontaires qui donneront de leur temps pour être présents.
Le bureau UFML sera présent en permanence, nous vous attendons.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Logo UFML 3342 150Siège social : 287 rue St Jacques - 75005 Paris

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?