Adhérer à l'UFML *


SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

IMG 0485Chers adhérents, chers amis,

L’UFML vit avec 2017 un grand tournant dans son histoire,  4 ans après sa création, 4 ans qui ont permis une mise en avant des idées et des réflexions avant-gardistes, prémonitoires de ce que la santé deviendra en suivant les plans mis en place par les gouvernements successivement aux commandes depuis près de 30 ans.

Un peu d’histoire…

De par ses réflexions, de par l’engagement de ses membres, l’association UFML a vu ses idées peu à peu gagner du terrain, être écoutées et reprises par les plus grandes institutions qui encadrent la santé (économistes, syndicats, Ordre…). Cela est tout à l’honneur de l’UFML dont je salue ici l’immense travail entrepris.

Et demain ?

L’UFML entend rester un acteur majeur sur le terrain de la santé humaine.

 Pour cela, l’association s’est ouverte à l’ensemble des professionnels de la santé, de façon à porter haut et fort notre message et la détermination à renforcer cette crédibilité acquise au cours de ces dernières années, notoriété qui ne doit pas rester lettre morte.

 Certes la loi santé est passée il y a un peu plus d’un an, mais aujourd’hui notre combat n’est pas fini. La perspective des élections présidentielles dans 5 semaines  est une occasion, un rendez-vous à ne pas manquer pour interpeler les candidats et aussi les institutions.

• Nous devons nous imposer comme force de réflexion.

• Nous devons prendre la place qui nous revient dans les négociations.

• Nous devons continuer à mettre en avant les solutions que les professionnels de la santé proposent.

• Nous devons cesser de nous taire et dire cela va passer.

Alors l’ADN de l’UFML c’est quoi ?

A l’UFML, les soignants partagent la même vision de l’éthique et du soin.

Nous entendons :

• Réaffirmer et défendre l’indépendance et la liberté d’exercice nécessaires à l'accomplissement de notre mission de soignants.

• Indépendance vis-à-vis des financeurs : le soin ne doit être guidé que par l’intérêt du patient et les données de la science et non par des injonctions économiques.

• Indépendance vis-à-vis des autorités de tutelle : nous refusons de dépendre de normes de productivité et nous refusons un rendement horaire qui porte atteinte à la qualité de nos soins.

• Défendre le secret professionnel en toutes circonstances : celui-ci ne peut être partagé avec des tiers non-soignants et ne doit être levé que dans l'intérêt du patient, et en conscience.

• Refuser le développement des réseaux de soins dont le corollaire est l’avènement non avoué d’une médecine low-cost dans laquelle l'intérêt financier prime sur la qualité du soin, qualité qui fait l’excellence de nos professions. Les réseaux de soins, par les remboursements différenciés qu’ils induisent, s’opposent au caractère solidaire et humaniste de notre système de santé.

• Faire du libre choix de son praticien par le patient un principe non négociable, car garant de la confiance et du colloque singulier entre le patient et son soignant.

Le libre choix de son soignant, l’indépendance professionnelle, la liberté de prescription et de pratique, la défense du secret professionnel et de la liberté d’installation sont notre socle déontologique commun.

Nos moyens !

Ressources humaines : Le Conseil d’administration s’est enrichi en nombre de conseillers intégrant des professionnels de la santé de divers horizons. Des commissions de travail ont été créées pour travailler sur la santé de maintenant et surtout celle de demain. Le bureau est plus que jamais mobilisé pour faire avancer nos idées et d’ici les élections approcher et sensibiliser les politiques.

Des ressources financières : SEULES les COTISATIONS font vivre l’UFML, aussi je vous invite :

• à faire le renouvellement de votre adhésion pour l’année 2017 maintenant (en octobre il sera trop tard)

• à partager ce post/ ce courriel avec vos confrères et à les sensibiliser à notre charte et notre engagement en les incitant à nous rejoindre.

• à prendre votre téléphone pour relancer les collègues, confrères, amis sympathisants qui ont abandonné l’idée du combat après le vote de la loi, mais qui sentent bien que l’avenir proposé ne correspond pas à leur idéal.

Pour adhérer, merci de cliquer sur ce lien et suivre la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

Par avance merci pour l’UFML multi-professionnelle

Charte UFML

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire