Adhérer à l'UFML *


SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dominique Thiers BautrantPour ceux qui s'interrogent encore sur l'évolution de notre système de santé. 
Nous avançons donc à marche forcée , à partir d'un système non hiérarchisé et fluide avec offre de soins diversifiée et non normative, vers un système normatif hiérarchisé autour de soins primaires dont le concept même n'est pas toujours facile à appréhender, y compris pour le législateur qui y patauge et se prend les pieds entre soins, prévention , urgences et "ruptures de parcours".


Nous avançons sans transition vers un système que ni les structures, ni les modes de rémunération en cours ni même les esprits ne sont prêts à accueillir. 
Car enfin, penser que les spécialistes d'organes vont se replier tous vers les établissements, et que les médecins généralistes vont gentiment se répartir dans les centres de santé et MSP toutes neuves au financement incertain et non pérenne, relève quand même d'un certain manque de discernement. 
Nous allons donc tout droit vers La médecine publique pour le peuple, avec ses éternelles difficultés budgétaires, ses déficits chroniques et une médecine ultra privée, high tech que ne manqueront pas de promouvoir les nouveaux financeurs de la santé, les groupes assurantiels, qui n'ont pas vocation au déficit, eux. 
La convention quant à elle, fige définitivement le libéral dans un fonctionnement exclusif de maîtrise comptable et de régulation des pratiques par des protocoles "cheap" interdisant quasiment tout développement d'innovation en médecine de proximité. 
Les industriels, ailleurs qu'en France, continuent d'investir dans la recherche et ses applications médicales, et ce qu'un secteur libéral en bonne santé permettait de développer et d'appliquer rapidement à la population dans des délais très courts, dépendra maintenant du niveau de cotisation et de la surcomplementaire. 
Ce rapport date de 2009, il ne parle donc pas des listes d'attente du NHS, ni de l'ultra privé en Espagne comme en Angleterre, ni du revirement canadien ou suédois.
Et pourtant ...
Il y avait nécessité de restructurer notre système de soins. 
Madame Touraine a choisi la technique du char d'assaut et de l’idéologie, elle a piétiné notre système et tentera de nous faire porter la responsabilité de son effondrement.
Ne s'émouvant ni de la progression des déserts, ni de la baisse constante de la démographie médicale, ni des mises en garde qui lui sont régulièrement adressées, ni de la détresse des soignants, elle avance....
Effaré humanisme est, perseverare diabolicum.
Dont acte.

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire