Adhérer à l'UFML *


SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Didier LegeaisEn 1997, nous vous avons appelé à vous mobiliser contre les ordonnances Juppé, car elles faisaient entrer le budget de santé à l'Assemblée Nationale (ONDAM) et elles mettaient en place les ARH, nous avons alors souhaité supprimer les reversements, nous avons gagné, mais nous avions tort...l'ennemi était dans l'ONDAM.

En 2009, nous vous avons appelés contre la Loi HPST, nous condamnions les ARS et leur toute puissance, nous sommes restés focalisés sur les amendements Bur et Préel...nous les avons fait supprimer, nous avions tort, l'ennemi était dans les ARS…

En 2012, l'avenant 8 nous impose les ACS en tiers-payant, et les contrats responsables. Nous n'avons rien obtenu parce que l'intérêt d'une poignée a dominé l'intérêt de tous.

En 2015 : la Loi Santé signe la disparition de toute indépendance médicale, la création d'un droit à la santé pour les non cotisants, la nationalisation et l'étatisation du soin qui entraineront à terme sa dégradation et sa privatisation, le tout dans un environnement de perte du secret médical et du libre choix pour les patients.
Ne nous focalisons pas sur le tiers-payant, la Loi va bien au delà…

Il nous reste un dernier combat, une dernière fenêtre de tir : le 17 Novembre le texte est en deuxième lecture à l'assemblée nationale.

C'est pourquoi, le Bloc, la FMF, le SML et l'UFML, probablement rejoints par la CSMF et MGF, mais aussi les autres professionnels de santé, et peut-être les internes et chefs invitent tous les soignants et les patients à se mobiliser du 13 au 21 Novembre 2015.

Ralentissement (pas de chirurgie lourde) à partir du 3-4 Novembre pour éviter de bloquer des lits en continuité des soins.

Arrêt total du 13 au 21 Novembre, pas de consultation, pas d'intervention, les établissements doivent être vides, nos cabinets aussi.

Standarts fermés, nous devons disparaître. Pas de permanence de soins, en ambulatoire et en établissement.

Rejoignez nous nombreux, voici le programme :

- Manifestation à Villefranche le Samedi 7 Novembre à l'initiative du Collectif des Médecins du Beaujolais (consignes suivront)
- Arrêt Total d'Activité du 13 au 21 Novembre :
- Fermeture et arrêt de toute activité libérale à partir du 12 novembre au soir, urgences comprises
- Se rendre NON réquisitionnable, en rappelant que pour être légale, une réquisition doit être remise en mains propres, par un officier de police judiciaire.
- Blocage autoroutier national puis parisien par convois convergents entre le 12 et le 13 novembre matin (consignes suivront)
- Regroupement Lundi 16 novembre et le Mardi 17 Novembre 8h -18 h devant l'assemblée nationale (consignes suivront)
- Se tenir prêts à d'autres actions au cours des jours suivants selon des modalités qui vous seront transmises au fur et à mesure selon l'évolution et l'actualité.
- Blocage de Lyon et procession Mortuaire à l'initiative de la FSDL (Fédération des Syndicats Dentaires Liberaux) (consignes suivront) le Jeudi 19 Novembre

En 1928, le syndicalisme médical posait l'union national autour de 5 principes fondateurs :
Liberté de choix du médecin par le patient
Respect du Secret Professionnel
Liberté de Prescription
Paiement à l’Acte
Entente directe sur le prix entre patient et médecin.

Il aura fallu moins de 20 ans au pouvoir politique pour détruire tout cela. Mobilisons nous ensemble, après, il sera trop tard !!

Arrêt Total d'activité, blocage et crise sanitaire, du 13 au 21 Novembre !

Nous avons besoin de vous tous pour vous défendre ! Diffusez ces informations !!! Mobilisez autour de Vous !

Bien confraternellement,
Dr Didier Legeais
Vice-Président UCDF,
Président du Syndicat des médecins de l'Isère

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire