Adhérer à l'UFML *


SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal).

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dominique Thiers BautrantVous irez voter, vous n'irez pas voter, chacun choisira en son âme et conscience.
Mais nous resterons des soignants, et quoi qu'en disent les théoriciens transhumanistes, les technocrates revanchards ou les prophètes d'un futur apocalyptique, nous continuerons à prodiguer les soins nécessaires aux corps et aux âmes fragilisés, dévastés ou seulement touchés par une destinée et un déterminisme qui nous dépassent totalement.

Fonctionnarisés ? Enchaînés ? Ubérisés ? Ne cédons pas aux propos électoralistes.

Réagissez (0) Clics: 491

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dominique Thiers Bautrant

J’ai passé une semaine plutôt difficile.
Moi, ce que je sais faire, c’est prodiguer des soins à ceux qui le demandent et en ont besoin.
Ce que je ne sais pas faire, c'est "réguler " mon activité, " adapter l'offre à la demande «, "co-construire le soin dans un partenariat économique et social ".
Je ne sais pas le faire, et je crois que je ne veux pas.

Réagissez (1) Clics: 1098

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

IMG 0485Chers adhérents, chers amis,

L’UFML vit avec 2017 un grand tournant dans son histoire,  4 ans après sa création, 4 ans qui ont permis une mise en avant des idées et des réflexions avant-gardistes, prémonitoires de ce que la santé deviendra en suivant les plans mis en place par les gouvernements successivement aux commandes depuis près de 30 ans.

Réagissez (0) Clics: 1837

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dominique Thiers BautrantPour ceux qui s'interrogent encore sur l'évolution de notre système de santé. 
Nous avançons donc à marche forcée , à partir d'un système non hiérarchisé et fluide avec offre de soins diversifiée et non normative, vers un système normatif hiérarchisé autour de soins primaires dont le concept même n'est pas toujours facile à appréhender, y compris pour le législateur qui y patauge et se prend les pieds entre soins, prévention , urgences et "ruptures de parcours".

Réagissez (0) Clics: 1409

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

LOGO UFML DEFINITIFNom de Zeus,Marty ! Depuis l' année 2015 et le passage en force de la loi Santé une réalité alternative s' est mise en place: une réalité dans laquelle les soignants subissent les décisions technocratiques qui accélèrent l' effondrement de notre système de santé !

Réagissez (0) Clics: 1788

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dominique Thiers Bautrant

Je ne suis pas certaine que tout le monde ait bien compris ce qui arrive en France.
La destruction de notre tissu sanitaire au profit ... d'autre chose.
L'UFML l'avait annoncé voilà plus de 4 ans.
Grâce à une campagne calomnieuse d'une très grande violence,  grâce à une solidarité professionnelle plus que fragile du fait d'un syndicalisme plus compétitif que constructif, grâce à la qualité de la communication huilée ministérielle et assurantielle, et bien d'autres facteurs, le résultat est là : les pharmacies ferment, les médecins déplaquent, les hôpitaux craquent, les soignants se suicident, le niveau de la médecine française baisse aussi vite que n'augmentent les cotisations à des assurances qui ne vous donnent que le droit d'espérer ne pas en avoir besoin.

Réagissez (1) Clics: 2288

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

JackL Ufml a rendu hommage à notre confrère le Dr Rousseaux assassiné le 1 février dans lexercice de ses fonctions ,cérémonie digne en présence de sa famille devant la Prefecture de Chartres .Après une minute de silence ,le Dr Gaillot a déclaré que l'état ne respectait plus ses soignants .Les cabinets du départements ont été fermés en signe de solidarité .Le Dr Isabelle Le Coarer Luck et moi même avons eu l'honneur de représenter l UFML .

Réagissez (0) Clics: 1489

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Isabelle Le Croarer LuckJe n’ai rien à dire aux candidats à la présidentielle mais voici ce que j’aimerais qu’ils expriment spontanément aux soignants de France et aux malades qui sont soignés par eux avec de plus en plus de difficultés et de moins en moins de moyens:

Françaises, Français,

En tant que candidat à l’élection présidentielle 2017, j’aimerais vous exprimer ma conviction que le domaine de la santé ne saurait en aucun cas être délégué à quiconque d’autre que les soignants.

Réagissez (2) Clics: 2273

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

LOGO UFML DEFINITIFSur une composition de Christian Lehmann

Bonnes résolutions 2017 

1/ Adhérer ou ré adhérer à l'UFML 

2/ Afficher en bonne place l'affiche du vote des députés en salle d'attente 

pfeil037  c'est ici  

Bonne année à tous !bonne année 2017

Réagissez (0) Clics: 2006

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Isabelle Le Croarer LuckJ’ai assisté à la Maison de la Chimie le 30/11/2016  à la  6ème Rencontre sur le Système de santé.

Présidée par Gérard Bapt (Député de la Haute-Garonne, président du groupe d’études ‘’Santé et numérique’’, rapporteur recettes et équilibre général du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017)  et  Arnaud Robinet (Député de la Marne, co-président du groupe d’études ‘’Médicaments et produits de santé’’), elles se sont déroulées en présence du Pr Jean-Yves Fagon (Délégué ministériel à l’innovation en santé) et  elles ont réuni en tables rondes des économistes et scientifiques (Sandra Bertezene, professeur titulaire de la chaire de gestion des services de santé, Conservatoire national des arts et métiers,  Anne-Marie Brocas, présidente du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, Gérard de Pouvourville, responsable de la chaire Essec santé, Mathieu Escot, responsable des études de l’UFC-Que Choisir), des industriels (Dr Philippe Tcheng, vice-président des relations gouvernementales France de Sanofi,  Michel Joly, président-directeur général de Gilead,  Didier Papaz, président-directeur général d’Optic 2000), des politiques (Bernadette Laclais, députée de la Savoie, co-rapporteure de la loi santé auprès de Marisol Touraine, Nora Berra, secrétaire nationale Les Républicains aux professions libérales,  Valérie Boyer députée des Bouches-du-Rhône, secrétaire nationale Les Républicains à la santé), des médecins (Pr Guy Vallancien, fondateur et président du conseil d’administration de l’Ecole européenne de chirurgie, auteur de “La médecine sans médecin ?”, Dr Michel Leicher, président de l’Union nationale des professions libérales UNAPL).

Réagissez (0) Clics: 2349

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

LOGO UFML DEFINITIF

La journée des soignants c'est jeudi 24/11.

Affiches officielles à partager et imprimer.

Tracts officiels et par profession seront mis à disposition en début de semaine.

Il est temps  que les soignants prennent la parole dans le débat présidentiel !

La liste des organisations participantes est évolutive et sera actualisée régulièrement.

Liste des villes avec les personnes à contacter (régulièrement  actualisée) ici et en page d'accueil du site.

Réagissez (0) Clics: 3677

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Marc NB HDQuand j’ai vu que le prix des lunettes était plafonné,

J’étais content,

Quand j’ai vu que les dépassements d’honoraires des médecins étaient bloqués à 100 % du tarif sécu,

J’étais content,

Quand j’ai vu que le tiers payant allait être obligatoire,

J’étais content,

Réagissez (0) Clics: 3644

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

dr val brioleChers amis,

1/ Un mouvement d'infirmières a lieu le 8/11/16, Le RDV est fixé à 10 heures, à Paris, parvis de la gare Montparnasse, rejoignons-les pour les soutenir.

2/ Libérez-vous le 24/11, jour du débat politique pour recentrer la question de la santé au coeur de la campagne électorale.

3/ Pour les médecins franciliens, je vous joins l'invitation des URPS (pour lesquels vous cotisez) à la réunion d'information le 5/11/16, 12 rue Cabanis Paris 14è à 9h, sur les Groupements Hospitaliers de Territoires, qui risquent de modifier notre exercice, de nos réseaux jusqu'à nos propres recrutements. Inscrivez-vous!

http://info-urps-med-idf.org/t.htm…

Réagissez (0) Clics: 2808

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dominique Thiers BautrantIls sont extraordinaires à l'UNOCAM . Voila des gens qui augmentent regulierement leurs cotisations en fonction de l'indice du coût de la vie tandis que les tarifs médicaux sont bloqués depuis des années, ont des frais de gestion de 25%, sont parvenus à convaincre le pouvoir politique que cotiser plus et de façon obligatoire ( contrats obligatoires, ANI ) et rembourser moins etait une politique de salut public si on acceptait les remboursements discriminatoires ( CAS ) , ont fait modifier à leur profit le code de la mutualité , le code des assurances, se sont imposés dans le paysage conventionnel et maintenant que l'AM et certains syndicats ont signé , refusent de payer leur part ??? Sous prétexte que les "démesurées " augmentations n'auraient pas de contre partie et qu'ils allaient encore devoir augmenter les cotisations ? 300 millions, et en face 4 milliards de frais de gestion ( 25% de 40 milliards ) " Sans doute la mariée n'est elle pas assez belle , pour la noce parfaite manquent les réseaux de soins étendus aux Medecins et l'accès direct aux données de Sante par le double flux . " Mais on se fout du monde là !

Réagissez (1) Clics: 3596

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Franois marie PradeilleChères adhérentes, chers adhérents, sympathisant(e)s et observateur(trice)s.

Nous nous rejoignons tous en un refus du modèle sanitaire qui nous est non pas proposé mais imposé, l’estimant à l’opposé des valeurs que nous défendons : Liberté, responsabilité, intérêt suprême du patient.

Réagissez (0) Clics: 5185