- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’UFML va se tenir le samedi 17 septembre 2016 à 15hOO dans l’amphithéâtre Guignard à la faculté de pharmacie de Paris. La convocation partira ce soir par mail comme les statuts l’autorisent.
L’entrée se fera par le 6 avenue de l’Observatoire 75006 Paris. Les autres entrées étant réservées aux journées du patrimoine.
Lire la suite : Assemblée Générale de l'UFML : mode d'emploi
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
UFML - Médecins et debout !
Soutenez la seule organisation qui analyse, alerte, combat, crée ! Adhérez et faites de l'UFML, vous, la structure de rupture avec le modèle politique et syndical actuel.
Adhésion 50 euros dons et soutien à votre appréciation de l'urgence à se battre.
AG du 17 septembre 2016
Sera mise en débat puis au vote la décision de changer de statut ...
Coup de gueule du Dr Marty en réponse à Eric Favereau
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Coup de gueule du Dr Marty Président de l'UFML en réponse à un article d'Eric Favereau dans libération
--
Négociations déconventionnelles
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Les négociations "déconventionnelles" c'est à Toulouse, le 11 juin 2016. Venez pour construire un nouvel avenir ! Retransmission en direct sur Periscope.
TUTORIEL PERISCOPE
La réunion de Toulouse sera retransmise en direct à l'aide de l'application Periscope.
Téléchargez l’application Periscope (gratuitement) sur votre Smartphone.
Une fois l'application installée, cliquez sur l'icône "personnes" puis sur la petite loupe, puis recherchez "UFML".
Vous pouvez également cliquer sur l’icône carte (globe terrestre), puis zoomer sur Toulouse, salle du Sénéchal, 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse. Cliquez sur l’une des icones rouges retransmettant la réunion en direct
Vous pouvez également suivre le LIVE sur le fil Twitter UfmlAsso ou sur le site ufml-asso.org.
Testez l'application dès à présent, n'attendez pas le dernier moment !!!
Pour toute autre information, contactez : webmasterufml[at]gmail.com
Lire la suite : Négociations déconventionnelles
Sauver le système de santé
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Il faut revoir notre organisation de fond en comble. Par le docteur Jérôme Marty, président de l'UFML, et le docteur Marie-Hélène Rougié
La France traverse une crise sanitaire sans précédent avec la menace d'une dramatique pénurie de médecins et de soignants à très court terme (- 30 % dans les cinq ans).
Pour exemple, seuls 9% des jeunes médecins s'installent dans le libéral dans les années suivant leur diplôme, 25% des médecins ne se destinent pas aux soins (industrie, recherche, évaluation...), 25% des médecins ont plus de 60 ans, 25% des médecins s'inscrivant actuellement au Conseil de l'Orde ont un diplôme étranger, le taux de suicide chez les médecins est 2,5 fois celui de la population générale, plus de 40% des médecins sont ou ont été en burn-out, une vingtaine de chirurgien démissionne chaque année de l'APHP ces dernières années, il existe un allongement inexorable des délais d'attente pour obtenir un rendez-vous de consultation pour les patients dans le public et le privé.
Lire la suite sur La Tribune
https://ufml-asso.org/documents/UFML/Federateurs/New-deal-UFML-30-mars-2016.pdf
https://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
-
24 Avril 2016 sur le plateau de C POLITIQUE France 5 , 18 h 35 19 h 55, Marie Hélène Rougié, médecin libéral, cofondatrice CooMeLI 31 débattra avec Marisol Touraine ! Soutenons la !
http://www.france5.fr/emissions/c-politique/diffusions/24-04-2016_478483
- Détails
- Écrit par Dr Jérôme Marty, président de l'UFML
- Catégorie : Articles en vedette
Vu J P Ortiz , Claude Leicher etc parler de tarifs des médecins Français et de la moyenne Européenne ... Combien de fois pourtant m'ont ils traité de poujadiste, de populiste (et aussi l'UFML ) lorsque je disais cela...
Lire la suite : UFML, groupe d'influence
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Kit de l'exercice hors convention (EHC).
Document réalisé par UFML en collaboration avec FMF.
Document de renseignements sur l'exercice hors convention.
Modalités pratiques, problématiques spécifiques aux secteurs d'activités, conséquences pour le praticien, pour les patients. Liens vers textes de références.
A la suite de ce document, des réunions seront organisées en régions afin de vous écouter, de débattre et d'étudier les possibilités et modalités pratiques de sa mise en œuvre collective.
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
NL 92 : République exemplaire !!!
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Affiches à poser dans vos cabinets de consultations.
Marquer le nom de votre député, et cocher la case idoine.
Nous avons prévenu que nous ferions battre tous les députés soutien de la loi ...
Cherchez le nom de votre député ici
C'est parti !
Merci d'envoyer des photos de vos affiches remplies sur notre page Facebook et/ou sur Twitter
Vos affiches complétées seront envoyées aux députés.
- Détails
- Écrit par Dr François Marie Pradeille
- Catégorie : Articles en vedette
Réponse en plusieurs commentaires à l'article d'Egora.fr
Si la rédaction y consent, nous allons réécrire l'article
Mercredi, les patients du CISS ont mis les pieds dans le plat en proposant de limiter la liberté d'installation.
Les usagers cotisent à l'Assurance maladie, disent-ils, et devraient donc être garantis d'avoir un accès aux soins rapide quel que soit l'endroit où ils vivent. Pour cela ils demandent que, dans la prochaine convention, soit mise en place une "carte sanitaire opposable" qui régulerait l'ouverture des cabinets médicaux. Arnaud de Broca, co-président du Ciss, revient pour Egora sur cette proposition.
Lire la suite : Si la rédaction y consent, nous allons réécrire l'article
- Détails
- Écrit par Zigmund
- Catégorie : Articles en vedette
Bonjour à tous,
L’Ordre national des médecins se réunit en congrès du 29 au 31 octobre au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.
Le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML y sera présent dès cet après midi ainsi que le Docteur Eric Blondet (UFML) et le Docteur Xavier Gouyou Beauchamp (UCDF).
Vous pouvez suivre quelques échanges sur Twitter, et consulter le programme sur cette adresse.
#CONGRESCNOM
Congrès CNOM
- Détails
- Écrit par Dr Dominique Thiers-Bautrant, vice présidente de l'UFML
- Catégorie : Articles en vedette
Pour qui est à l'UFML depuis le début, il est bien connu que Guillaume Sarkozy est mon meilleur ami... L'homme qui nous avait répondu : " Votre Déontologie (j'ai meme cru qu'il allait être grossier) il va falloir la changer ! "
Donc nous y sommes. Le soin financiarisé à l'extrême, la pathologie est un risque, le patient est un sociétaire, le médecin est un effecteur et que tout cela soit rentable, que diable ! Mais UNE phrase, Une seule est à retenir, et j'appelle TOUS les leaders syndicaux à la mémoriser et à en tirer les conséquences qui s'imposent : " Ce mouvement est crucial car dans le monde vers lequel nous allons, les intermédiaires qui ne pourront justifier d’une valeur ajoutée sont voués à disparaître." Je ne ferai pas de devinettes, allons droit au but.
Lire la suite : La déontologie médicale selon Guillaume Sarkozy
- Détails
- Écrit par Webmaster UFML
- Catégorie : Articles en vedette
- Détails
- Écrit par Webmaster UFML
- Catégorie : Articles en vedette
Le 12 octobre est la date fixée par le gouvernement pour les élections aux URPS des seuls médecins, les autres professions votant le 05/12 !!!
Machiavel aux petits pieds, le gouvernement organise la période électorale et utilise cet argument pour décrier la légitime opposition, la colère unitaire.
Par cette prise de position Marisol Touraine mise sur la victoire des syndicats qui prônent l'aménagement et non le retrait de la loi... Elle ne croit pas à un grand mouvement, elle a tort. Les coordinations ne cessent de se multiplier, les médecins prêts â en découdre se préparent.
Lire la suite : Extension du domaine de la lutte
- Détails
- Écrit par Dr Jérôme Marty, président de l'UFML
- Catégorie : Articles en vedette
Question posée par le quotidien du médecin du 2 septembre 2015
Il faut surtout y voir le bilan de la gouvernance professionnelle et la responsabilité des syndicats se revendiquant premier syndicat de médecin qui, depuis 30 ans, ont masqué leur incapacité à défendre la profession en se drapant dans le pragmatisme. Ils ont accepté un C à 23 euros alors que la moyenne européenne est à 45 € et c'est à un mois de l'élection aux URPS qu'ils osent demander 30 euros minimum.
Les responsables politiques ont depuis 30 ans, par leurs actes, fait ployer cette profession sous les contraintes administratives, ont restreint son indépendance, encadré sa liberté, bloqué ses tarifs, augmenté ses charges.
Sous-catégories
Disparaissez, nous ferons le reste !
Dr Jérôme Marty,
Président UFML.
Disparaissez, nous ferons le reste !
Les déclarations de Mme Brigitte Dormont, professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine, spécialiste des questions de santé, membre du Haut conseil de l'assurance maladie et de Terra Nova, think tank du Parti socialiste, ont validé ce que nous déclarons depuis 1 an, la loi de santé dite loi de modernisation de la santé a deux raisons d'être : la mort de la médecine libérale et la naissance d'une médecine aux ordres de l'Etat et des organismes payeurs.
Il s'agit d'une déclaration réfléchie, faite par une des responsables de la conception même de la loi ! Cette déclaration est exacte.
La loi Touraine :
- rend l'Etat responsable de la politique de santé, avec des ARS relais de l'Etat et une assurance maladie qui applique les décisions de l'Etat et des ARS
- donne la responsabilité aux ARS de l’homogénéité du territoire et supprime la liberté d'installation
- met en place tous les outils de surveillance et de pénalisation tarifaire ou professionnelle
- livre les médecins à une contractualisation avec les ARS, relative à leur pratique et demain à leur droit d'exercice
- crée un lien de subordination entre les médecins et le financeur au travers du TPG, et prépare le désengagement de l'assurance maladie à la faveur des complémentaires et la possibilité de soumettre la médecine aux réseaux de soins
- lie l'existence du Service Public Hospitalier au sein des cliniques privées (ex : services d'urgence), à l'absence d'exercice en secteur 2 (honoraires complémentaires) dans tout l'établissement et interdit de fait la pratique de nombre de spécialités dans le secteur privé
- crée un droit à la santé et rend l'Etat responsable des conséquences financières de la maladie, sans jamais chiffrer les conséquences économiques de ces 2 mesures
- abolit la notion de secret médical au travers de l'article 25 (Dossier National Médical Partagé aux mains de l'assurance maladie financeur) et de l'article 47 (création d'une base de données patients accessible aux organismes complémentaires et à de multiples intervenants non médecins)
Il ne s'agit là que de quelques mesures exemplaires d'une loi qui, à chaque article relatif à l'organisation professionnelle, élimine toute notion de liberté, d'indépendance, de responsabilité des médecins et efface le socle même de l'éthique et de la déontologie médicale.
Mme Dormont a raison ! C'est en conscience que Marisol Touraine a conçu cette loi, en conscience que la décision a été prise d'éliminer la médecine libre, de vous éliminer !
La finalité de la loi est une médecine d'Etat sous la dépendance de capitaux privés !
Le médecin n'est qu'un effecteur du soin, "un professionnel de santé" comme aime à dire notre ministre :
- son lieu d'installation est imposé par les ARS en fonction des critères économiques du moment
- son mode d'exercice lui est imposé par l'Etat au travers de choix politiques et économiques entièrement tournés vers les MSP subventionnées
- son outil de travail ne lui appartient plus, l'Etat pouvant imposer à tout moment de nouvelles règles ou normes que le médecin doit financer
- ses actes sont surveillés, tracés, mesurés, comparés
- ses prescriptions sont étudiées, validées et modifiées si hors protocole
- ses choix professionnels sont discutés et validés par les ARS et/ou par les responsables du réseau de soins auquel il est affilié
- ses patients lui sont déterminés par les ARS au sein de quotas nécessaires à la planification sanitaire
- sa pratique est forfaitisée afin d'éviter l'impact de l'augmentation des actes liée au TPG. Son rôle de détenteur et protecteur de l'histoire de son patient lui est enlevé, et le secret médical aboli par le DNMP et la base patient
- ses rémunérations sont liées au respect des directives et orientations des ARS et /ou sous l'influence des financeurs
- ses cotisations sociales ne sont plus prises en charge selon la préconisation de la Cour des comptes
- sa responsabilité individuelle n'existe plus que face au risque médico-légal. Sa vie professionnelle est soumise aux sanctions liées au non-respect d'un exercice imposé
- sa liberté de soigner, son indépendance de pratique ne sont plus.
Cela n'a rien d’une politique fiction, c'est la projection simple et abrupte de ce que la loi de Santé qui rend l'Etat responsable de la politique de santé, permettra demain.
C'est la raison pour laquelle la loi de Santé dans son ensemble ne doit pas être acceptée !
Le Tiers Payant Généralisé, mesure phare, doit être refusé, et l'engagement à ne pas l'appliquer est indispensable, mais le TPG ne sera en place qu'en 2017 et d'ici là, la loi et ses décrets d'applications seront en place, et l'exercice libre et indépendant sera mort.
La prise de conscience de l'urgence à agir, de façon globale et coordonnée CONTRE LA LOI est donc indispensable. Nous devons, à côté des actions qui visent à préparer la réaction à une loi qui serait en place, (désobéissance au TPG, organisation du déconventionnement) tout mettre en œuvre pour ne pas en arriver là, c'est-à-dire tout faire pour que la loi ne passe pas ou soit retirée ! Cela passe par l'organisation d'un mouvement global de mise en pratique de ce que serait une médecine sous la loi de Santé : une médecine sans médecine libérale, une médecine sans soignants ! Et cela jusqu'à l'obtention du retrait ou de l'annulation de la loi.
L'objectif de la loi est clair, vous faire disparaître en ce que vous êtes des médecins libres !
Les concepteurs de la loi ont pris leurs responsabilités, nous allons prendre les nôtres et préparer ensemble, quel que soit notre statut, ce vaste mouvement.
Préparez-vous à agir : demain sera vôtre, n'agissez pas : demain sera leur !
Dr Jérôme Marty,
Président UFML.
Page 1 sur 2
- Début
- Précédent
- 1
- 2
- Suivant
- Fin